Volleyball masculin

Marier et Moreau propulsent le Vert & Or

William Marier a connu un excellent week-end, lui qui a amassé 51 attaques marquantes en 3 rencontres.

Photo : Yves Longpré

Avec 51 et 45 attaques marquantes en 3 matchs, William Marier et Daniel Moreau ont été les bougies d’allumage du Vert & Or cette fin de semaine au Peps de l’Université Laval, lors du deuxième tournoi inter-conférence Québec-Maritimes. Ces performances ont permis aux Sherbrookois de signer deux victoires et de compléter du même coup la première moitié de saison au deuxième rang du circuit de volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Vendredi, Daniel Moreau a pilonné 20 ballons dans le territoire des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, permettant à son équipe de signer une victoire en 5 sets de 25-23, 15-25, 25-20, 19-25 et 15-12). Le lendemain matin, c’est William Marier qui a pris la pôle, lui qui a amassé l’impressionnant total de 26 attaques marquantes dans un revers en 5 sets de 19-25, 25-18, 17-25, 27-25 et 16-14 face aux Tigers de l’Université Dalhousie.

Face aux Sea Hawks de l’Université Memorial, le passeur Joël Beauregard a bien distribué le ballon entre ses deux attaquants, qui ont respectivement obtenu 17 et 14 attaques marquantes dans une victoire en 5 sets de 21-25, 22-25, 22-25, 25-19 et 15-10.

«C’est un très bon week-end pour nous, même si nous aurions bien évidemment aimé gagner contre Dalhousie, a tout d’abord souligné Marc Lussier au terme du tournoi. William et Daniel ont été des facteurs importants pour nous, mais il ne faut pas oublier de souligner le travail de notre passeur Joël. C’est lui qui alimente ces gars-là! Et en plus, il est très efficace au bloc.»

Concernant les performances de son équipe qui en surprennent plus d’un depuis le début de la saison, Marc Lussier a avoué aimer la façon énergique dont ses joueurs pallient leur manque de grandeur.

«C’est l’fun! Les gars ne sont peut-être pas les plus grands, mais ils travaillent tous dans le même sens. Ça paraît sur le terrain, a-t-il indiqué. Les gars sont cependant conscients qu’il faut continuer de pousser si on veut faire partie des meilleurs.»

Les activités du circuit universitaire feront relâche jusqu’en janvier. En attendant, les Sherbrookois prendront part à quelques tournois durant le temps des Fêtes.