Volleyball féminin

Quatre matchs, quatre victoires

Roxane Hasseni a amassé 42 attaques marquantes en fin de semaine dernière.

Photo : Sébastien Desbordes

Les volleyeuses du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont complété leur première moitié de saison sur une bonne note en signant quatre victoires en autant de sorties, en fin de semaine dernière au deuxième tournoi inter-ligue Québec-Maritimes.

Les Sherbrookoises se sont successivement imposées face aux universités du Nouveau-Brunswick (18-25, 25-18, 25-20, 25-17), Memorial (25-20, 30-28, 25-17), Moncton (25-23, 25-20, 25-23) et Cape Breton (25-17, 25-16, 25-21). Roxane Hasseni a été la plus productive au filet, elle qui a amassé 42 attaques marquantes au cours du week-end.

Même si elles n’ont perdu aucune rencontre face aux formations des provinces maritimes, les représentantes de l’Université de Sherbrooke n’ont pas gagné de terrain sur leurs rivales du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec puisque les joueuses du Rouge et Or de l’Université Laval et des Carabins de l’Université de Montréal ont elles aussi remporté leurs quatre duels. Seule l’Université McGill a échappé un match, soit face à l’Université de Moncton.

À mi-chemin dans la saison, le Vert & Or occupe donc le deuxième rang du circuit québécois, deux points seulement derrière le Rouge et Or de l’Université Laval. Les Carabins suivent de près au troisième rang, eux aussi avec deux points de retard.