Volleyball féminin

Préparation avant le dernier droit

Les Bisons du Manitoba ont eu le dessus en quatre sets, samedi soir au gymnase du pavillon Univestrie.

Photo : Yves Longpré

Les joueuses de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or n’ont pas eu le temps de faire d’indigestion de tourtière! Les protégées de Denis Fontaine ont en effet disputé plusieurs rencontres hors concours durant le temps des Fêtes, préparant du même coup le dernier droit de la saison régulière du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Malheureusement, les victoires n’ont pas souvent été au rendez-vous.

Du 28 au 30 décembre, les Sherbrookoises ont participé au tournoi National Invitational à l’Université de Toronto, signant une victoire en quatre sorties. L’attaquante Jessica Lambert a été la meilleure des siennes, elle qui a été nommée au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition.

«Après un repos bien mérité, la cohésion et l'intensité n'étaient pas au rendez-vous en début de tournoi. Mais plus la compétition avançait, plus l'équipe retrouvait ses repères, raconte Denis Fontaine. Nous aurions bien aimé remporter tous les matchs, mais notre objectif premier était de bien situer le travail que nous aurons à faire pour améliorer les performances à venir de l’équipe.»

Le 5 janvier, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont reçu la visite des Bisons de l’Université du Manitoba, qui effectuaient une tournée au Québec afin d’affronter les quatre équipes du circuit québécois. Les visiteuses se sont imposées en quatre sets de 25-23, 15-25, 23-25 et 18-25 malgré le bon travail de la libéro Andréanne Whittom et de l’attaquante Roxane Hasseni.

«C’est une autre défaite décevante attribuable à un manque d'exécution. Notre attaque a tout simplement été anémique, déplore l’entraîneur sherbrookois. Malgré tout, nous avons offert une bonne prestance en réception combinée à un travail défensif intense et efficace.

«Il y a du travail en perspective et nous devrons garder le focus sur les bonnes choses», conclut-il.

L’action reprend dès vendredi pour le Vert & Or, qui affrontera les Martlets à 19 h à l’Université McGill. Les Carabins de l’Université de Montréal seront de leur côté en visite dimanche à 13 h.