Volleyball féminin

Une victoire pour débuter 2013

La joueuse de centre Roxanne Hasseni a connu un autre fort match avec 18 attaques marquantes.

Photo : Yves Longpré

C’est avec une victoire, arrachée difficilement aux mains des Martlets, que le Vert & Or a amorcé le dernier droit de la saison régulière, vendredi soir à l’Université McGill. Une victoire en quatre sets de 25-18, 28-26, 19-25 et 26-24.

Malgré plusieurs problèmes au niveau de l’exécution, les Sherbrookoises ont livré une bataille exceptionnelle à leurs rivales de la métropole, ce qui leur a permis de prendre une avance de quatre points sur les Carabins de l’Université de Montréal, au deuxième rang du classement du circuit universitaire de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec.

Fidèle à son habitude, la centre Roxane Hasseni a connu une soirée du tonnerre, elle qui a terminé le match avec 18 attaques marquantes. Solide au bloc, Corinne Santerre a également fait sentir sa présence, tout comme la passeuse Kim Robitaille.

«C’est une grosse victoire d’équipe finalement, a souligné l’entraîneur-chef Denis Fontaine. J’aimerais toutefois souligner l’excellent travail de notre libéro Andréanne Whittom, qui s’affirme de plus en plus au sein de notre équipe. Son jeu nous permet de nous battre sur chaque point.»

Les représentantes de l’Université de Sherbrooke seront de retour en action dès dimanche. Elles recevront la visite des Carabins de l’Université de Montréal à compter de 13 h. Une victoire des protégées de Denis Fontaine leur permettrait de prendre une sérieuse option sur le deuxième rang du circuit québécois et de mettre de la pression sur les joueuses du Rouge et Or de l’Université Laval, premières au classement.