Volleyball féminin

Les Sherbrookoises s'emparent du premier rang

Raissa Nasser a connu un fort match avec 19 attaques marquantes, dimanche après-midi face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Photo : Sébastien Desbordes

Raissa Nasser a connu un match du tonnerre dimanche après-midi alors que le Vert & Or accueillait les Carabins de l’Université de Montréal. L’attaquante sherbrookoise a complètement démoli la défensive adverse, réussissant 19 attaques marquantes dans une victoire en 5 sets de 21-25, 25-14, 25-19, 14-25 et 15-7. En prime, la formation de l’Université de Sherbrooke s’est emparée de la première position au classement du circuit universitaire de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec!

Après un début de match chancelant, la troupe de Denis Fontaine a démontré pourquoi elle mérite d’être considérée comme l’une des meilleures au pays. Transportées par sa recrue d’origine française qui avait réponse à toutes les tentatives de contre adverse, les Sherbrookoises ont en effet offert du jeu inspiré à partir du deuxième set. Un petit passage à vide à la quatrième reprise aurait pu tout bousiller, mais Stéphanie Beauregard est venue fermer les livres au cinquième et ultime engagement avec plusieurs puissantes attaques.

«Les filles récoltent ce qu’elles sèment. Elles travaillent tellement fort qu’elles méritent pleinement de se retrouver en première position, a commenté l’entraîneur-chef sherbrookois après la rencontre. La saison est cependant loin d’être terminée. Nous avons quatre gros matchs qui s’en viennent. Des matchs où nous devrons arriver prêts parce qu’il y a de belles batailles dans notre conférence.»

De son côté, l’attaquante vedette du Vert & Or a apprécié la force de caractère démontrée par ses coéquipières.

Reportage sur les matchs opposant le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke aux Carabins de l'Université de Montréal le dimanche 13 janvier 2013.

«Nous avons disputé on bon match avec beaucoup d’intensité. Il y a un moment où nous avons relâché, mais nous avons réussi à revenir pour gagner, a souligné la numéro 16. Je crois que nous prouvons actuellement que nous sommes une équipe dangereuse et nous allons tout faire pour revenir dans le top 10 de SIC.»

Les Sherbrookoises profiteront d’une pause de près de deux semaines, leur prochain match étant prévu pour le 25 janvier face au Rouge et Or à l’Université Laval.