Volleyball masculin

Le Vert & Or trébuche devant les Carabins

Malgré ses 13 attaques marquantes, William Marier n'a pas réussi à permettre au Vert & Or de l'emporter, dimanche après-midi face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Photo : Yves Longpré

L’après-midi avait pourtant bien commencé pour le Vert & Or dimanche alors que les Carabins de l’Université de Montréal étaient en visite au gymnase du pavillon Univestrie. Mais pour une raison difficile à expliquer, le si précieux momentum a changé de côté pour ne jamais revenir du côté des Sherbrookois, qui ont finalement encaissé un revers en 4 sets de 25-19, 26-28, 21-25 et 21-25.

Tout semble s’être joué à la deuxième reprise : les représentants de l’Université de Sherbrooke avaient l’opportunité de porter un dur coup à leurs rivaux en prenant les devants deux sets à zéro. Combatifs, les Montréalais ont cependant tenu le coup après avoir vu les hôtes revenir de l’arrière pour finalement l’emporter 28 à 26.

Par la suite, les protégés de Marc Lussier ont semblé se chercher sans toutefois parvenir à se retrouver sur le terrain, pavant la voie aux Carabins.

«Nous sommes sortis forts parce que les gars avaient faim. Mais par la suite, nous avons oublié d’avoir du plaisir et de retirer de la satisfaction à bien faire les choses sur le terrain. Les gars ont commencé à jouer comme s’ils étaient au bureau et tout s’est gâté», a expliqué Marc Lussier, tout en donnant le crédit aux Carabins.

«Ils ont fait des substitutions qui nous ont déstabilisés et ils ont beaucoup frappé sur nos mains. À la longue, ça devient frustrant de toucher au ballon sans réussir à bloquer», a-t-il ajouté.

Dans la défaite, William Marier, Daniel Moreau et Samuel Langlois ont tout de même bien fait, récoltant respectivement 13, 12 et 11 attaques marquantes.

Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain dès vendredi à l’Université Dalhousie pour participer au troisième et dernier tournoi interligue de la saison.