Interligue Québec-Maritimes

Le Vert & Or termine en beauté

L'attaquant Daniel Moreau a connu un excellent week-end dans les Maritimes, lui qui a amassé 42 attaques marquantes en trois rencontres.

Photo : Sébastien Desbordes

Grâce au brio de son attaquant recrue Daniel Moreau, le Vert & Or a évité le pire en s’imposant en trois sets rapides de 25-18, 25-19 et 25-23 face aux Sea Hawks de l’Université Memorial, samedi après-midi à l’Université Dalhousie, en conclusion du dernier tournoi interligue Québec-Maritimes de la saison. Du coup, les Sherbrookois ont réussi à conserver leur deuxième rang au classement du circuit de volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, deux points devant les Carabins de l’Université de Montréal.

Si les protégés de Marc Lussier ont rapidement envoyé leurs rivaux aux douches dans ce dernier match du week-end, Moreau amassant 13 attaques marquantes, ils n’ont pas eu autant de succès lors de leurs deux premières sorties du tournoi. Vendredi soir, les Sherbrookois se sont en effet inclinés en cinq sets (22-25, 25-21, 18-25, 25-23 et 9-15) au terme d’un match âprement disputé face aux Tigers de l’Université Dalhousie avant de subir le même sort le lendemain matin (26-24, 21-25, 25-19, 23-25 et 13-15) face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

«Notre manque de constance nous a fait mal lors de ces deux matchs, a commenté l’entraîneur-chef sherbrookois. Malgré tout, nous avons vu de bonnes choses, dont l’excellent retour de Daniel Moreau et la bonne tenue d’Étienne Lévesque.»

Tout au long des matchs de la fin de semaine, le passeur Joël Beauregard a été un véritable général pour l’offensive sherbrookoise, a également souligné Lussier. C’est notamment grâce à son excellente lecture du jeu que Daniel Moreau a pu pilonner 42 ballons en territoire ennemi (17 contre Dalhousie, 22 contre UNB et 13 contre Memorial).

«Joël nous a donné de la belle qualité de jeu, ce qui nous a permis de mettre nos attaquants dans de bonnes positions, a-t-il affirmé. Il est demeuré concentré durant tous nos matchs.»

De son côté, Étienne Levesque a lui aussi été solide, amassant 21 attaques marquantes et 7 blocs.

Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain vendredi au Peps de l’Université Laval pour y affronter le puissant Rouge et Or.