Volleyball féminin

Les volleyeuses de l'UdeS assurées du premier rang

L'attaquante Catherine Martin a été une bougie d'allumage dans un gain octroyant le premier rang au Vert & Or vendredi.

Photo : Sébastien Desbordes

L'équipe féminine de volley-ball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a remporté son duel contre le Rouge et Or de l'Université Laval, vendredi soir au pavillon Univestrie, au compte de 3 à 1. La meilleure foule de la saison a semblé inspirer les volleyeuses locales dès le départ.

La troupe de l'entraîneur Denis Fontaine a en effet connu une sortie en lion, creusant rapidement l'écart avec l'adversaire, en route vers un premier set victorieux au pointage de 25 à 16.

Les visiteuses ont bien tenté de déstabiliser les joueuses de l'UdeS en remportant le deuxième set, mais les deux derniers ont été l'affaire du Vert & Or, qui signe une belle victoire par la marque de 25-16, 17-25, 25-16 et 25-23.

«Les filles se sont alimentées de la belle énergie procurée par la foule. On a sorti très fort pour ce match. Ça démontre tout le travail que nos joueuses avaient mis à s'y préparer. Elles s'étaient préparées sérieusement. Ce résultat n'est pas une surprise mais le fruit de l'effort. Par contre, une saison, c'est très long, et il reste encore beaucoup de choses à réaliser», a commenté le pilote de la formation victorieuse, Denis Fontaine.

Grâce à cet important gain et au premier rang en saison régulière qui y est associé, les volleyeuses de l'UdeS passeront directement en finale de conférence et bénéficieront de près de deux semaines de repos et de préparation en vue de cette étape cruciale de la saison 2012-2013.

Catherine Martin a été une bougie d’allumage de sa formation. Elle a terminé le match avec 25 attaques, dont 12 marquantes. De plus, Catherine a affiché une moyenne de 2,28 en réception et a démontré beaucoup de leadership et de détermination tout au long de la fin de semaine.

Samedi après-midi, dans un match qui n'avait plus aucune signification pour le Vert & Or, les volleyeuses de l'UdeS se sont inclinées au compte de 3 à 0 (13-25, 16-25, 16-25).