Volleyball masculin

Le Vert & Or perd l’avantage du terrain pour la demi-finale

William Marie a été le meilleur des siens la fin de semaine dernière.

Photo : Yves Longpré

Le premier des deux derniers affrontements bouclant la fin de leur saison régulière n'a pas été favorable aux volleyeurs de l'Université de Sherbrooke, vendredi soir au gymnase du pavillon Univestrie. Le Vert & Or s'est en effet incliné en trois sets consécutifs face au Rouge et Or de l'Université Laval. Le pointage final a été de 25-22, 25-19 et 25-12 en faveur des visiteurs déjà assurés depuis longtemps du premier échelon du classement de la saison régulière.

Tout se jouait donc à la dernière partie de la saison régulière le lendemain 2 février face aux Carabins au Cepsum de l'Université de Montréal, et malheureusement la victoire n'a pas été au rendez-vous pour le Vert & Or une seconde fois en 24 heures. Ce fut un autre revers, cette fois-ci au compte de 21-25, 20-25, 25-17 et 20-25.

Ces deux défaites en tombée de rideau font glisser les joueurs de l’UdeS au troisième rang du circuit du RSEQ et les privent du même coup de l'avantage du terrain pour la demi-finale, qui s'amorcera au domicile des Montréalais ce vendredi 8 février à 19 h.

Sur le plan individuel, William Marier a été le meilleur dans le camp sherbrookois avec 27 attaques marquantes en deux sorties, dont 18 uniquement dans l’affrontement contre les Carabins. Il a également réalisé 10 récupérations en défensive, 1 bloc et 1 as au service.

«Nous n’avons pas joué du mauvais volleyball au cours de ces deux parties. Je sens les gars un peu fatigués, mais c’est une fin de saison et on va bien gérer la semaine de préparation à venir pour être prêts en vue du week-end de demi-finale», estime l’entraîneur du Vert & Or Marc Lussier.

À noter que cette demi-finale sera une série deux de trois et que le deuxième match aura lieu au pavillon Univestrie le samedi 9 février à 19 h. Les amateurs de volleyball sont conviés en grand nombre afin de soutenir leur équipe locale lors de cet important rendez-vous éliminatoire.