Volleyball masculin

Saison terminée pour les joueurs de l'UdeS

L'attaquant recrue Daniel Moreau a réalisé un impressionnant total de 61 attaques marquantes en trois matchs, lors de la demi-finale RSÉQ.

Photo : Yves Longpré

La demi-finale de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin avait pourtant bien démarré en début de week-end pour le Vert & Or. Mais l'équipe de Marc Lussier a échappé les deux derniers duels pour être finalement éliminée dimanche après-midi au Cepsum de l'Université de Montréal.

Après avoir gagné le premier match en trois sets vendredi soir dans la métropole, la formation sherbrookoise a entrepris le deuxième match en lion au pavillon Univestrie samedi après-midi, avant de permettre aux Carabins de combler un déficit d'une dizaine de points au deuxième set. La suite des choses a été difficile pour les volleyeurs de l'UdeS, qui ont perdu cinq des six sets suivants. Au cours du match ultime à Montréal le 10 février, le Vert & Or a baissé pavillon en trois sets de suite au pointage de 20-25, 27-29 et 18-25.

«Durant les parties de samedi et dimanche, nous avons eu nos occasions de terminer certains sets et de les distancer, mais nous n'avons pu le faire. Ils ont pris confiance et ont bien joué par la suite. Il faut leur donner crédit. Les gars ont tout donné sur le plan du désir, de l'énergie. Ils se sont donnés à fond dans tous les échanges, mais ce n'est évidemment pas le résultat qu'on souhaitait. Notre équipe est jeune et nous pouvons bâtir avec ce groupe de joueurs», a commenté l'entraîneur du Vert & Or Marc Lussier. Ce dernier a tenu à souligner le magnifique travail d'équipe au niveau de l'encadrement avec ses adjoints et le thérapeute sportif tout au long de la saison.

Les joueurs qui sont le plus illustrés dans cette série éliminatoire dans le camp sherbrookois ont été l'attaquant Daniel Moreau, le passeur Joël Beauregard ainsi que le joueur de centre Samuel Langlois. Moreau a totalisé à lui seul 61 attaques marquantes, 8 blocs et 19 récupérations en défensive. Beauregard a pour sa part dirigé pas moins de 123 passes que ses attaquants ont converti en points pour le Vert & Or, en plus d'obtenir quatre as au service. Quant à Langlois, il a été crédité de 23 attaques marquantes, six blocs en solo et 10 autres blocs assistés d'un de ses coéquipiers.

Avec cette défaite s'envole du même coup la chance pour le Vert & Or de participer au Championnat de Sport interuniversitaire canadien à Québec à la fin du mois de février.