Championnat RSEQ de volleyball féminin

Le Vert & Or en finale pour la première fois en 6 ans

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or est prête à livrer une dure bataille en finale de conférence pour la première fois depuis 2007-2008.

Photo : Yves Longpré

Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour avoir vu l'équipe féminine de volleyball Vert & Or en finale de conférence, et à neuf ans pour avoir assisté au couronnement des représentantes de l'Université de Sherbrooke en pareille occasion...

Cette première apparition en six ans débutera ce vendredi à 19 h au gymnase du pavillon Univestrie. Les volleyeuses de l'UdeS se mesureront aux Carabins de l'Université de Montréal.

Les joueuses de l'entraîneur Denis Fontaine sont donc bien conscientes de l'opportunité qui leur est offerte de redevenir championnes du Québec sur la scène du volleyball universitaire pour la première fois en près d'une décennie.

Et de l'avis de celui qui les dirige depuis maintenant trois saisons, elles n'ont pas lésiné dans la préparation et auront le couteau entre les dents pour amorcer cette finale provinciale; finale qui sera le prélude à une participation déjà assurée au championnat de Sport interuniversitaire puisque qu'il se tiendra à l'Université de Sherbrooke du 28 février au 2 mars.

«Ce fut très bénéfique pour notre groupe d'athlètes d'avoir pu disposer de deux semaines pour soigner quelques blessures et accentuer notre préparation pour la dernière phase de la saison. Mais au-delà de cela, l'intensité et la qualité de nos entraînements au cours de cette période s'annoncent bien pour un affrontement qui promet», dit le pilote du Vert & Or Denis Fontaine.

«Ce sera une dure bataille, compte tenu de la compétitivité de notre conférence. C'est un gros défi qui nous attend contre Montréal. L'équipe qui en sortira gagnante sera celle qui exécutera le mieux. Nous comptons sur nos partisans pour nous transmettre de l'énergie qui, je l'espère, saura nous transporter», poursuit-il.

Le second match de cette série finale deux de trois aura lieu le vendredi 22 février à 18 h au domicile des Carabins. Compte tenu que le Vert & Or détient l'avantage du terrain grâce à sa première place au classement de la saison, si un troisième match s'avérait nécessaire il aurait également lieu au pavillon Univestrie le samedi 23 février à 19 h.