Premier match de la finale RSEQ en volleyball féminin

Les Carabins l'emportent 3 à 1 au domicile du Vert & Or

L'entraîneur du Vert & Or Denis Fontaine

Photo : Yves Longpré

L'équipe féminine de volleyball de l'UdeS avait pourtant bien amorcé la rencontre et connu un premier set victorieux de 25 à 18, en levée de rideau de la finale universitaire provinciale, vendredi au pavillon Univestrie devant une foule partisane et animée. Mais un deuxième set plus difficile, qui a vu les représentantes de l'Université de Montréal remonter au pointage, a complètement changé l'impulsion de la rencontre...

Après avoir créé l'égalité 1 à 1 un dans le match (27 à 25 au deuxième set), les visiteuses ont ensuite continué d'appliquer une pression constante sur le Vert & Or pour finalement remporter les troisième et quatrième sets, filant du même coup vers la victoire et prenant les devants 1 à 0 dans cette série finale. Pointage final : 18-25, 27-25, 25-18 et 25-19.

L'attaquante Raissa Nasser a été la plus productive dans la défaite avec 20 attaques marquantes et 2 as au service, en plus de 12 ballons maintenus en jeu en défensive. Catherine Martin a également bien fait, revendiquant 8 attaques marquantes, 1 bloc en solo et 12 récupérations en défensive.

«On a commis beaucoup d'erreurs après avoir démarré en force et nous aurions pu leur faire mal au deuxième set, mais on a raté l'occasion, a commenté le pilote du Vert & Or Denis Fontaine, après la défaite. Le volleyball est un sport de momentum. On l'avait au départ pour ensuite le laisser filer. Il faudra se battre dans une semaine à Montréal, car la bataille sera difficile contre une équipe qui peut nous mettre beaucoup de pression. Ce sera à nous de revenir en force et de répondre au défi. On a perdu une bataille mais pas la guerre.»

Cette série deux de trois se transportera d'ailleurs à Montréal le vendredi 22 février à 18 h au Cepsum pour le deuxième affrontement entre les Carabins et le Vert & Or.

Avant la rencontre, la direction du Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a tenu à souligner le dernier droit de la carrière universitaire de trois porte-couleurs pour qui 2012-2013 constitue une dernière année dans l'uniforme du Vert & Or. Il s'agit des attaquantes Stéphanie Beauregard et Catherine Martin et de la joueuse technique Claudia Murray.