Aller au contenu

Volleyball universitaire québécois

Plusieurs étoiles et une rafle de six titres majeurs pour le Vert & Or

La joueuse de centre du Vert & Or Roxanne Hasseni est proclamée joueuse par excellence en 2012-2013 en volleyball universitaire féminin.
La joueuse de centre du Vert & Or Roxanne Hasseni est proclamée joueuse par excellence en 2012-2013 en volleyball universitaire féminin.

Photo : Yves Longpré

Les équipes féminine et masculine de volleyball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke réalisent une véritable rafle avec l'annonce faite aujourd'hui par le Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) des étoiles et des titres individuels sur la scène du volleyball universitaire.

Les porte-couleurs de l'UdeS mettent en effet la main sur 6 des 10 titres à l’enjeu pour la saison 2012-2013, soit 4 du côté féminin et 2 du côté masculin, en plus de mériter 6 des 18 sélections dans les équipes d'étoiles. Il est rarissime de voir la même équipe monopoliser autant de titres individuels à la fin d’une saison, ce qui témoigne de la grandeur de l’exploit réalisé par les représentantes de l’Université de Sherbrooke.

Roxanne Hasseni est proclamée joueuse par excellence de la présente saison, tandis que ses coéquipières Raïssa Nasser et Andréanne Whittom sont respectivement élues recrue de l'année et libéro de l'année. Quant à leur pilote Denis Fontaine, qui en est à sa troisième saison à la barre du Vert & Or, il est choisi entraîneur de l'année. Hasseni (joueuse de centre) et Nasser (attaquante) trouvent également leur niche au sein de la première équipe d'étoiles, tandis que Corinne Santerre (joueuse de centre) mérite une place dans la deuxième formation d’étoiles.

«Je suis vraiment fier et heureux pour nos joueuses récompensées mais principalement pour l’équipe en entier, dit l’entraîneur-chef du Vert & Or Denis Fontaine. Je tiens à les féliciter. Ces honneurs rejaillissent sur toutes nos joueuses. Elles sauront par ces nominations reconnaître l'apport de leurs coéquipières tout au long de l'année. Je pense aussi que l'esprit de corps qui nous anime présentement nous permettra de réaliser encore de belles choses sur le plan personnel mais surtout au niveau collectif.»

Daniel Moreau est élu joueur recrue de l'année au Québec en volleyball universitaire masculin.
Daniel Moreau est élu joueur recrue de l'année au Québec en volleyball universitaire masculin.

Photo : Yves Longpré

Du côté des joueurs masculins, l’attaquant gaucher de première année Daniel Moreau retient l’attention à titre de recrue de l’année, en plus de se tailler une place parmi les étoiles du circuit, tandis que le spécialiste en défensive Olivier Guimond, qui en est seulement à sa seconde saison avec le Vert & Or, remporte le titre de libéro de l’année. En outre, le passeur de deuxième année du Vert & Or Joël Beauregard obtient lui aussi une sélection au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin. À noter qu’il n’y a qu’une seule formation d’étoiles du côté des volleyeurs, compte tenu qu’il s’agit d’une ligue à trois équipes.

«J’aimerais adresser toutes mes félicitations à nos joueurs sélectionnés, a commenté le pilote des volleyeurs de l’UdeS Marc Lussier. La passion que Joël, Daniel et Olivier démontrent dans la pratique du sport qui les passionne est inspirante pour tous les membres de notre équipe. Elle nous stimulera encore davantage à nous dépasser par notre contribution au sein de notre groupe, d’autant plus que ces trois gars-là ont encore beaucoup de saisons à nous offrir. Je suis très fier d’eux et de tous les joueurs du Vert & Or.»