Finale RSEQ en volleyball féminin

Les volleyeuses de l'UdeS perdent le deuxième affrontement et la série finale

La formation féminine de volleyball Vert & Or s'est inclinée en deux matchs consécutifs contre les Carabins de l'Université de Montréal en finale universitaire provinciale.

Photo : Yves Longpré

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or s'est inclinée vendredi soir au Cepsum de l'Université de Montréal contre les Carabins en trois sets consécutifs de 15-25, 24-26 et 21-25. La troupe de l'entraîneur Denis Fontaine doit du même coup renoncer à un premier titre provincial en près de 10 ans.

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke ont mal amorcé cette deuxième rencontre sans lendemain en laissant l'adversaire prendre une confortable avance. Au second set, elles ont toutefois su rehausser leur niveau de jeu, mais ont ensuite laissé filer une avance de quatre points en fin de manche pour perdre à nouveau.

En retard 0 à 2 dans les sets, la marge d'erreur devenait inexistante et cela a fini par couler les porte-couleurs du Vert & Or, incapables de percer la muraille des Carabins. Les Montréalaises ont joué un autre fort match, aux dires du pilote Denis Fontaine.

Malgré la défaite, les volleyeuses sherbrookoises auront une dernière occasion de montrer ce dont elles sont capables puisqu'elles évolueront devant leurs partisans dans le cadre du championnat universitaire national accueilli par l'Université de Sherbrooke du 28 février au 2 mars.

Le Vert & Or doit cependant s'attendre à affronter une équipe qui sera classée dans les quatre premières par Sport universitaire canadien...

«Je suis fière des filles, a commenté l'entraîneur Denis Fontaine. Ça prend un gagnant et un perdant dans une finale. Malheureusement, nous n'avons pas été du bon côté. Mais nos joueuses n'ont jamais lâché, ce qui est de bon augure pour les défis qui nous attendent au championnat canadien. Nous avons joué contre une excellente équipe au cours des deux dernières fin de semaine. Je pense que cela nous a bien préparés pour le premier match du championnat SIC ce jeudi à 20 h», a-t-il poursuivi.

À noter que l'adversaire du Vert & Or pour son premier match du championnat de SIC sera annoncé officiellement au courant de la journée du 25 février.