Volleyball féminin

Nasser et Hasseni en vedette au banquet d'ouverture du Championnat de SIC

Raïssa Nasser devient la quatrième porte-couleurs de l'UdeS en volleyball féminin à mériter le titre de recrue de l'année au Canada.

Photo : Yves Longpré

L'attaquante du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Raïssa Nasser a été élue recrue de l'année au Canada au banquet du Championnat de Sport interuniversitaire canadien de volleyball féminin, le 27 février à l'Hôtel Delta de Sherbrooke.

Elle devient la quatrième récipiendaire du prix Mark Tennant à endosser l'uniforme vert et or après Marie-Christine Pruneau (2005), Annie Martin (2001) et Anne-Marie Lemieux (1997).

D'origine camerounaise, la jeune attaquante a rapidement fait sentir sa présence auprès de ses coéquipières, elle qui s’est classée quatrième au Québec pour les points par set (3,6) et troisième au chapitre des attaques marquantes par manche avec une moyenne de 2,98, un sommet chez le Vert & Or. La jeune étudiante athlète a également excellé en défensive (1,8 récupérations/set), au filet (0,53 bloc/set) et au service, avec un total de 21 as.

«Raïssa est une athlète dotée d'un potentiel hors du commun. Malgré une blessure qui l'a affectée toute la saison, elle a su livrer des performances dignes de mention qui ont contribué au succès de l'équipe», indique l’entraîneur-chef du Vert & Or, Denis Fontaine, au sujet de sa recrue. «Nul doute dans mon esprit qu'elle possède les qualités nécessaires pour être une athlète dominante. Pour elle, le meilleur est à venir», ajoute-t-il.

Notons que la coéquipière de Raïssa, la joueuse de centre Roxanne Hasseni, a été retenue au sein de la première équipe d'étoiles de la saison 2012-2013, elle qui avait été proclamée la semaine dernière volleyeuse par excellence de sa conférence.