Championnat SIC de volleyball féminin

Le Vert & Or venge sa défaite contre les Carabins et jouera pour la 5e place

Roxanne Hasseni a été choisie joueuse du match dans la victoire du Vert & Or sur les Carabins en première ronde consolation, vendredi au Championnat SIC de volleyball féminin.

Photo : Yves Longpré

Deux formations qui se connaissent par cœur s’affrontaient dans le deuxième match de la ronde consolation du second jour du Championnat SIC de volleyball féminin : l’équipe locale du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se mesurait aux Carabins de l’Université de Montréal pour la troisième fois en deux semaines. Et c'est le Vert & Or qui a eu le dessus au compte de 3 à 1 au stade intérieur du pavillon Univestrie.

Les deux équipes, qui avaient connu la défaite la veille, n’ont pas eu du tout le même départ, et ce n’était pas pour déplaire aux partisans sherbrookois, qui ont vu leur équipe favorite remporter les deux premiers sets par les marques de 25-22 et 25-15.

Les Carabins, qui avaient conclu le tournoi universitaire national de l’an dernier en quatrième position, se sont cependant accrochés et ont ramené le compte à 2 à 1, avec un gain de 25 à 23 au troisième set.

Les volleyeuses de l’UdeS ont compris le message de la veille de leur entraîneur Denis Fontaine en réduisant considérablement le nombre d’erreurs directes (elles en avaient fait plus de 40) et ont démontré une présence physique au bloc qui leur a valu de nombreux points à des moments importants du match.

Au quatrième set, la troupe sherbrookoise s’est donné une priorité de cinq points à l’aube de son premier point de match, mais les Montréalaises ont comblé l’écart et résisté à trois points de match avant de finalement plier l’échine au compte de 27 à 25.

«Aujourd'hui on avait de belles sensations. Nous avions eu du mal à nous remettre de la défaite d'hier (jeudi), mais on s'est dit que c'était peut-être notre dernier match ensemble aujourd'hui, et on a eu du plaisir sur le terrain. On a démontré une belle énergie et de l'intensité sur le terrain, et on a bien bloqué au filet», a commenté Roxanne Hasseni, la joueuse du match dans le camp sherbrookois.

Le Vert & Or affrontera donc le Rouge et Or de l'Université Laval, vainqueur des Tigers de Dalhousie plus tôt aujourd'hui, dans le match pour la 5e place samedi à 11 h, dans ce qui sera le chant du cygne pour cette formation en 2012-2013.