Volleyball de plage

Moreau et Surprenant font équipe à l’entraînement

Samuel Suprenant

Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs du Vert & Or Daniel Moreau et Samuel Surprenant figurent parmi les quatre athlètes de niveau élite qui se livreront bataille en vue de porter l’uniforme de l’Équipe du Québec lors des Jeux d’été du Canada en août prochain, en volleyball de plage.

Les deux porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke, qui sont soutenus par le programme Impulsion 2013 d’Excellence sportive Sherbrooke, unissent présentement leurs forces à l’entraînement, ce qui améliore grandement leurs chances de vivre l’expérience de cet important événement multisport qu’accueillera Sherbrooke à la fin de l’été.

«On s’entraîne tous les deux sous la supervision de Jonathan Chevrier en prévision de la sélection finale qui se fera à la mi-juillet. Le volleyball de plage exige des qualités différentes de celles en gymnase, mais on se complète bien tous les deux je pense. En volleyball de plage, il faut faire preuve de beaucoup de complicité sur le jeu aussi, et le fait de bien se connaître nous aide beaucoup», indique Samuel, qui a participé au Championnat canadien de volleyball de plage au cours des dernières années.

Daniel Moreau

Photo : Yves Longpré

Son coéquipier avec le Vert & Or et à l’entraînement à l’extérieur depuis quelques semaines, l’attaquant gaucher Daniel Moreau, croit lui aussi en leurs chances.

«Mais ce n’est pas parce qu’on s’entraîne ensemble qu’ils vont privilégier le duo que nous formons. Ils vont sélectionner les deux meilleurs athlètes et on n’a pas de garantie là-dessus. À nous de mériter notre place!» précise le joueur de première année avec le Vert & Or, qui a mérité le titre de recrue par excellence de la dernière saison de volleyball masculin sur la scène universitaire québécoise.

Le volleyball de plage est inscrit au deuxième bloc de compétition et tous les matchs seront présentés au parc Atto-Beaver de l’arrondissement de Lennoxville, entre le 11 et le 17 août.