Aller au contenu

Présaison de volleyball féminin

L’or pour l’UdeS au tournoi des Carabins

Kim Robitaille a été choisie joueuse par excellence du tournoi pré-saison des Carabins et a guidé le Vert & Or jusqu'à la médaille d'or.
Kim Robitaille a été choisie joueuse par excellence du tournoi pré-saison des Carabins et a guidé le Vert & Or jusqu'à la médaille d'or.

Photo : Yves Longpré

La formation féminine de volleyball Vert & Or a connu un parcours parfait en fin de semaine dernière au tournoi hors concours des Carabins de l’Université de Montréal et a remporté ses quatre parties, dont la finale face à l’équipe hôtesse.

Disposant d’abord successivement des Blues de Toronto (3-2), des Golden Gaels de Queen’s (3-1) et des Lions de York (3-2), les volleyeuses de l’UdeS ont mis la table pour une dernière rencontre ayant valeur de finale face aux Carabins, l'autre équipe avec la meilleure fiche après les trois premières rencontres. La formation de Denis Fontaine n’a pas du tout été intimidée par cet adversaire et sa foule partisane et a pris l'avantage rapidement pour ensuite conclure avec une victoire en quatre sets de 25-23, 25-16, 23-25 et 25-19.

La passeuse Kim Robitaille a été choisie joueuse par excellence du tournoi en plus de mériter une place au sein de l’équipe d’étoiles, en compagnie de sa coéquipière Roxane Hasseni.

« Après deux premiers sets difficiles vendredi soir à notre premier match du tournoi contre Toronto, l’équipe a gagné en cohésion et en assurance et a réduit les erreurs directes, ce qui nous a permis de remporter tous nos matchs», a indiqué Denis Fontaine, le pilote du Vert & Or.  « Je suis très satisfait de la tenue de nos joueuses tout au long du tournoi. Voilà qui amorce très bien la préparation de la saison régulière pour nous », a-t-il poursuivi.