Volleyball féminin

Un deuxième tournoi préparatoire à Ottawa fait cheminer le Vert & Or

Le pilote de l'équipe de volleyball féminin Vert & Or Denis Fontaine continue d'évaluer et de préparer ses joueuses en vue du début officiel de la saison dans trois semaines.

Photo : Yves Longpré

Les joueuses de volleyball de l’Université de Sherbrooke n’ont pas obtenu un bon classement à la conclusion de leur deuxième tournoi pré-saison à l’Université d’Ottawa, la fin de semaine dernière, avec une septième place sur huit formations. L'objectif n’était pas nécessairement un bon classement mais plutôt de continuer à évaluer les athlètes de la formation et de bien les préparer pour le début de saison dans trois semaines. Et à cet égard, l’entraîneur de la formation Denis Fontaine est plutôt satisfait.

«Les performances n'étaient pas au rendez-vous en début de tournoi vendredi, mais nous avons beaucoup appris de cela. Notre préparation va bon train et j'ai bien aimé la façon dont nous avons réagi comme groupe face à ce très mauvais début de tournoi», a dit le pilote du Vert & Or.

En ronde préliminaire, le Vert & Or a perdu 0 à 2 contre les Badgers de l’Université Brock et les Huskies de Saint Mary’s, mais a eu le dessus 2-0 sur les Marauders de l’Université McMaster. Ce dossier l'a placé en demi-finale consolation où il a livré une bonne bataille aux Martlets de l’Université McGill avec plusieurs recrues sur le terrain. Le Vert & Or a cependant de nouveau plié l’échine 2 à 3 (17-25, 25-16, 25-21, 23-25, 12-15). Les volleyeuses de l’UdeS ont ensuite vengé leur échec face à Brock pour le match de la 7e position, au compte de 3 à 0 (25-14, 25-22 et 25-17).

Contrairement au premier tournoi préparatoire plus tôt cet automne, aucune joueuse du Vert & Or n’a cette fois-ci été sélectionnée parmi les étoiles du tournoi.