Volleyball masculin

Le Vert & Or domine le tournoi présaison des Paladins du CRM

William Marier et ses coéquipiers du Vert & Or ont remporté le récent tournoi des Paladins du Collège royal militaire à Kingston.

Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke n'ont concédé que deux sets et ont remporté leurs quatre matchs et le tournoi du Collège royal militaire de l'Ontario les 11, 12 et 13 octobre à Kingston (Ontario).

Les protégés de l'entraîneur Marc Lussier ont d'abord pris la mesure de l’équipe hôtesse des Paladins du Collège royal militaire au compte de 3 à 1 vendredi soir (25-18, 23-25, 27-25 et 25-18), avant de faire de même aux dépens des nouveaux venus sur la scène du volleyball universitaire canadien en provenance de Nipissing (21-25, 26-24, 25-21 et 25-16). Les joueurs du Vert & Or ont ensuite continué sur leur élan pour successivement blanchir les Hawks de l'Université Mémorial de Terre-Neuve (27-25, 25-18 et 25-16) et les membres d'une formation des forces armées américaines du Collège militaire de West Point (25-12, 25-12 et 25-10).

«Ce fut somme toute un très bon tournoi pour nous, qui nous a permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer nos joueurs. On a aussi pu voir comment on exécute les différentes facettes du jeu en préparation de notre début de saison qui arrive bientôt», a commenté Marc Lussier au retour du Vert & Or à Sherbrooke.

Sur le plan individuel, le libéro Martin Lafond s'est distingué et a permis une défensive stable dans le clan du Vert & Or.