Volleyball féminin

Un deuxième triomphe en trois tournois préparatoires

Roxane Hasseni a aussi été choisie joueuse par excellence du Golden Gaels Invitational que le Vert & Or a remporté la fin de semaine dernière à Kingston, en Ontario.

Photo : Sébastien Desbordes

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke sont revenues dimanche du Golden Gaels Invitational tenu à Kingston (Ontario) avec la médaille d'or. Voilà qui est de bon augure pour le début officiel de leur saison le week-end prochain au tournoi interconférence RSEQ-SUA, d'autant qu'il s'agissait pour elles d'un deuxième triomphe en trois tournois présaison cet automne.

La troupe dirigée par Denis Fontaine a obtenu la meilleure fiche des quatre équipes participantes, soit deux victoires et une défaite. Les deux gains ont été obtenus face aux Bisons du Manitoba vendredi au pointage de 3 à 1 (16-25, 25-13, 26-24 et 25-23) et aux dépens des Tigers de l'Université Dalhousie par la marque de 3 à 0 (25-17, 26-24 et 25-18). Le seul revers est survenu dimanche à l'occasion du duel opposant le Vert & Or à l'équipe hôtesse des Golden Gaels de l'Université Queen's et s'est soldé par le compte de 3 à 2 (15-25, 25-23, 21-25, 25-21 et 15-5).

« Nous aurions aimé remporter nos trois parties, nos performances se doivent d'être plus constante. Notre préparation s'est poursuivi tout au long du weekend et nous avons hâte de débuter notre saison », a souligné l'entraîneur du Vert & Or, Denis Fontaine. « C'est un week-end malgré cette défaite positif pour nous dans l'ensemble. L'équipe a placé deux filles dans l'équipe d'étoiles, soit l'attaquante Corinne Santerre, joueuse du match deux fois en trois matchs, et la joueuse de centre Roxane Hasseni, qui a aussi été choisie joueuse par excellence ».

Les membres de cette formation Vert & Or se rendront à Fredericton  au Nouveau-Brunswick vendredi, samedi et dimanche pour affronter leurs vis-à-vis de la conférence québécoise, de même que les porte-couleurs des équipes évoluant au sein du circuit de Sport universitaire de l'Atlantique.