Quatre victoires en sept matchs dans les Maritimes

Le passeur de l'équipe masculine de volleyball Vert & Or Joël Beauregard.

Photo : Yves Longpré

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke reviennent de Fredericton au Nouveau-Brunswick avec une fiche de trois victoires et une défaite face à leurs adversaires de la conférence atlantique, la fin de semaine dernière.

Le Vert & Or de Denis Fontaine a connu un premier match difficile vendredi face aux Anges Bleus de l’Université de Moncton (17-25, 15-25, 25-17 et 21-25), pour ensuite prendre leur rythme et successivement disposer de ses trois opposants suivants du premier de deux tournois interconférences. Les victimes du Vert & Or samedi et dimanche ont été les représentantes de l’Université Memorial de Terre-Neuve (25-18, 25-19 et 25-14) et de l’Université du Nouveau-Brunswick (25-18, 21-25, 25-19 et 25-20), ainsi que les Capers de l’Université du Cap-Breton (25-12, 25-19 et 25-9).

«Si l'on regarde le résultat des matchs des équipes du Québec au cours de la fin de semaine, il est clair dans mon esprit que les filles devront se préparer à de dures batailles, notre division étant très compétitive», a commenté le pilote de l’UdeS, Denis Fontaine, à la suite de ce début de saison du Vert & Or. «Si tout le monde prend ses responsabilités, j'ai confiance que les résultats suivront.»

Son meilleur atout sur le terrain a certes été la recrue Dominique Drouin avec 42 attaques marquantes, une efficacité à l’attaque de 0,311 et 32 actions défensives. L’attaquante Corinne Santerre et la passeuse Kim Robitaille ont aussi très bien fait.

Dans le cas de l'équipe masculine, les volleyeurs sherbrookois dirigés par l’entraîneur Marc Lussier ont subi deux revers en trois matchs. Le Vert & Or a bien amorcé sa série de trois matchs en prenant facilement la mesure des Hawks de l’Université Memorial  (25-17, 25-15 et 25-21) vendredi, mais a ensuite plié l'échine le lendemain contre les Reds de UNB (17-25, 21-25 et 19-25) et les Tigers de Dalhousie (20-25, 25-20, 23-25 et 15-25).

«Je suis satisfait de notre match contre Memorial, a dit l’entraîneur de l’UdeS, Marc Lussier. Nous savions qu’il fallait nous préparer aussi bien pour nos deux  autres matchs. Contre UNB, nous n’avons tout simplement pas fait le travail. Nous avons commis beaucoup d’erreurs directes pour gagner. Et face à Dalhousie, les gars ont fait les ajustements dans leur préparation et nous nous sommes présentés avec plus de détermination malgré la défaite.»

Notons les performances du vétéran passeur Joël Beauregard (79 passes résultant en points, 9 attaques marquantes, 3 contres marquants et 2 as au service), qui a dirigé l’attaque du Vert & Or avec beaucoup d’efficacité, du joueur de centre Samuel Langlois (16 attaques, 5 contres et 3 as) et du libéro Martin Lafond (réceptions parfaites à 75 %).

La saison des deux formations Vert & Or de volleyball se poursuivra la fin de semaine prochaine avec des programmes doubles à Montréal et à Québec, vendredi soir et dimanche après-midi, face aux Carabins de l’Université de Montréal et au Rouge et Or de l’Université Laval respectivement. L’ouverture locale du Vert & Or est prévue pour le deuxième week-end de novembre.