Volleyball féminin

Le Vert & Or a du mal à trouver son rythme en début de saison

Roxanne Hasseni, Kim Robitaille et leurs coéquipières du Vert & Or ont subi deux défaites : vendredi à Montréal et dimanche à Québec.

Photo : Sébastien Desbordes

Les joueuses de volleyball du Vert & Or espéraient un meilleur début de saison, elles qui ont subi deux autres revers le week-end dernier face aux Carabins de l'Université de Montréal (au Cepsum) et face au Rouge et Or de l'Université Laval (au Super Peps).

C'est donc dire qu'elles accusent maintenant un retard de quatre points sur leurs trois autres adversaires au classement de la Ligue universitaire du Québec. Et cela après sept matchs, dont quatre disputés en tournoi interconférence contre les formations de la région de l'Atlantique.

« Je ne crois pas que les filles réalisent l'importance de chacun de nos matchs », a dit l'entraîneur Denis Fontaine. « Nous avons perdu un gros match hier à Québec et il est malheureusement impossible de le rejouer. Nos performances sont en dents de scie et nous manquons clairement de combativité. Il n'y a cependant pas lieu de paniquer, mais nous devons nous retrousser les manches et redoubler d'ardeur aux entraînements et aux prochains matchs », d'ajouter le pilote de l'UdeS.

«Le portrait est clair : nous sommes deux matchs derrière les équipes de notre division, poursuit-il. Pas besoin d'un dessin pour comprendre que la compétition sera élevée pour une place dans les séries, bien que j'ai pleinement confiance en cette équipe», conclu-t-il.

Les deux récentes défaites ont été respectivement concédées au compte de 0 à 3 (14-25, 24-26 et 19-25) et de 2 à 3 (25-16, 16-25, 21-25, 26-24 et 9-15), les vendredi et dimanche 1er et 3 novembre.

Après plusieurs tournois et matchs de ligue à l’extérieur de Sherbrooke, le moment est enfin venu pour le Vert & Or de disputer ses premiers matchs devant ses partisans, et ceux-ci auront deux occasions plutôt qu’une de les voir la fin de semaine prochaine. La première de ces deux rencontres verra la troupe de l'UdeS affronter les Martlets de l’Université McGill ce vendredi 8 novembre, à 18 h, au gymnase du pavillon Univestrie, tandis que dimanche à 13 h, le Rouge et Or de l'Université Laval viendra affronter le Vert & Or sur son terrain.