Volleyball masculin

Les volleyeurs de l'UdeS montrent de belles choses malgré deux défaites

L'attaquant Marc-Antoine Pitre a été un remplaçant efficace en fin de semaine pour l'équipe masculine de volleyball Vert & Or, aux dires de son entraîneur Marc Lussier.

Photo : Sébastien Desbordes

La formation masculine de volleyball Vert & Or s'est inclinée à deux reprises en fin de semaine contre ses rivaux universitaires du Réseau du sport étudiant québécois, et demeure au troisième échelon du classement après deux semaines d'activités.

Battus en cinq sets (22-25, 25-22, 25-21, 23-25 et 7-15) par les Carabins de l'Université de Montréal au domicile de ces derniers le 1er novembre dernier, les porte-couleurs sherbrookois ont ensuite été blanchis par le Rouge et Or de l'Université Laval deux jours plus tard à Québec, par un pointage de 16-25, 22-25 et 21-25.

« Nous avons joué un match correct dans l'ensemble vendredi contre Montréal, au cours duquel nous avons fait beaucoup de bonnes choses après avoir perdu le premier set », a expliqué l’entraîneur des joueurs de volleyball de l’Université de Sherbrooke, Marc Lussier. « Nous sommes revenus forts pour gagner les deux sets suivants. Au quatrième set, on s’est mis à penser plus au résultat qu’au processus, et j’ai senti que les gars raccourcissaient le bras un peu. Et au dernier set, on ne s'est tout simplement pas présenté, et ça nous a coûté le match », a-t-il ajouté

Quant au second duel de la fin de semaine dimanche au Super Peps de Québec face au Rouge et Or, le pilote du Vert & Or retient que l’adversaire était prenable, mais que trop de fautes directes ont été commises et qu'un anémique taux d’efficacité à l’attaque de 8 % ont ruiné les chances de succès de l’équipe.

Le Vert & Or jouera une rencontre hors concours contre L’Envolley senior de Sherbrooke, le vendredi 8 novembre, en deuxième partie du programme double d’ouverture de la saison locale au gymnase du pavillon Univestrie. La partie est prévue pour 20 h.