Volleyball féminin

Le Vert & Or bat McGill et livre une chaude lutte à Montréal

La joueuse de centre du Vert & Or, Roxane Hasseni, en pleine action lors de la rencontre de vendredi soir contre les Martlets de McGill.

Photo : Yves Longpré

C’était une fin de semaine de deux premiers rendez-vous avec ses partisans en 2013-2014 pour l’équipe féminine de volleyball Vert & Or, qui a fait belle figure grâce à une victoire convaincante de 3 à 1 aux dépens des Martlets de l’Université McGill vendredi, et qui a connu une défaite serrée de 2 à 3 dans un duel de plus de deux heures trente minutes dimanche après-midi, au gymnase du pavillon Univestrie.

«Ce fut une victoire importante vendredi soir devant une belle foule», a relaté l’entraîneur du Vert & Or Denis Fontaine au sujet du match du 8 novembre. «Les filles ont bien contrôlé leurs réceptions, ce qui nous a permis de générer une attaque efficace. Elles avaient de la pression pour ce match inaugural, et je ne peux qu'être satisfait de leur performance et du résultat.

«C'est malheureux de perdre de cette façon, nous menions 2 à 1 dans les sets et soudainement nous avons tout simplement perdu notre concentration, a-t-il poursuivi concernant la partie à domicile de dimanche. Nous devons améliorer notre constance et démontrer plus de contrôle et de caractère.»

La joueuse de centre de la troupe de l’UdeS, Roxane Hasseni, a démontré toute son utilité au sein de l’alignement du Vert & Or grâce à une impressionnante récolte de 32 attaques marquantes en 2 matchs, dont 20 dans le gain du 8 novembre contre l'Université McGill. Ses coéquipières Dominique Drouin, Jessica Lambert et Corinne Santerre en ont ajouté respectivement 14, 13 et 11 au cumul de l’équipe.

Les pointages détaillés de chaque set des deux rencontres ont été les suivants : 25-23, 18-25, 25-15 et 25-22 pour la partie de vendredi face aux Martlets, et 17-25, 25-20, 25-22, 9-25 et 12-15 pour le match du 10 novembre contre les Carabins.

Une deuxième rencontre en sept jours attend les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke, contre les Martlets cette fois-ci, au gymnase Tomlinson de l’Université McGill, vendredi soir.