Volleyball masculin

Une victoire importante contre les Carabins en cinq sets devant nos partisans

Alexandre D'Amboise y est allé de 20 passes marquantes dans la victoire de dimanche du Vert & Or sur les Carabins, en plus de réaliser 8 récupérations en défensive.

Photo : Yves Longpré

Après avoir vaincu l’équipe senior du Club Envolley de Sherbrooke au compte de 3 à 2 vendredi soir en seconde partie du programme double ouvrant la saison locale 2013-2014 du Vert & Or, les hommes de Marc Lussier ont livré un solide match pour venir à bout des Carabins de l’Université de Montréal, le dimanche 10 novembre, en après-midi.

Cette victoire a été le résultat d’une très chaude lutte poussée à la limite des cinq sets (15-25, 26-24, 25-20, 24-26 et 15-13) face à leurs rivaux, et ce, malgré la perte de l’attaquant Daniel Moreau au quatrième set à la suite d’une dislocation à un doigt de la main droite. Moreau avait d’ailleurs 12 attaques décisives à sa fiche avant de se blesser en tentant de bloquer une attaque adverse. L’attaquant William Marier a aussi réussi à marquer 12 fois lors de cet affrontement.

«C’est très intéressant d’avoir pu offrir une telle performance dans l’adversité, puisque nos effectifs étaient réduits et que nous avons en plus perdu Daniel (Moreau) au quatrième set. Nous devons bâtir sur ce succès pour améliorer certains aspects de notre jeu et augmenter la confiance en nos capacités», estime le pilote des volleyeurs universitaires sherbrookois.

Lussier a également tenu à souligner la contribution du jeune passeur Alexandre D’Amboise, qui est venu en relève à Joël Beauregard à mi-chemin du match contre les Carabins. «Sa distribution offensive de 20 passes marquantes et ses 8 récupérations en défensive ont fait la différence dans le match, a-t-il indiqué. Alexandre exerce un leadership tranquille mais efficace, qui calme ses coéquipiers et les aide à garder le focus sur le jeu.»

Une fin de semaine de pause se pointe à l’horizon pour la formation masculine de volleyball Vert & Or avant qu'elle se rende à Fredericton (Nouveau-Brunswick) pour participer au deuxième de trois tournois interconférences contre les équipes de l’Atlantique, les 22 et 23 novembre.