Volleyball féminin

Une autre victoire importante sur McGill

L’attaquante recrue Dominique Drouin a été la plus productive dans la victoire de 3 à 2 du Vert & Or sur les Martlets, vendredi à Montréal.
Photo : Yves Longpré

La grande parité au sein de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin a de nouveau été démontrée au cours des rencontres des derniers jours. Le Vert & Or, quatrième au classement, a eu le meilleur sur les Martlets de l'Université McGill, vendredi soir au domicile des Montréalaises, avant que ces dernières n’infligent le surlendemain une défaite expéditive de 3 à 0 aux meneuses du circuit, les Carabins de l’Université de Montréal.

La troupe de Denis Fontaine n’a donc pu améliorer sa position malgré cette victoire importante de vendredi. Celle-ci a été obtenue au domicile de l’adversaire au pointage de 25-21, 19-25, 11-25, 26-24 et 15-13. Lors de cette rencontre, le Vert & Or a débuté en force, mais a connu un passage à vide au troisième set avec une faible récolte de 11 points. Heureusement, les représentantes de l’UdeS ont pu conclure avec de bonnes prestations aux quatrième et cinquième sets pour obtenir les précieux deux points au classement. L’attaquante recrue Dominique Drouin a été la plus productive avec dix attaques marquantes. Ses coéquipières Roxane Hasseni et Fanny Beaudin en ont quant à elles revendiqué respectivement huit et sept.

«En regardant les résultats de la fin de semaine, il ne fait aucun doute que notre victoire à McGill nous procure deux points au classement qui seront très importants pour la suite des choses. Le portrait est très clair : notre sort nous appartient et il ne faut surtout pas compter sur les autres pour nous aider. Nous devons maintenant nous préparer pour notre prochain week-end, où nous aurons à jouer trois matchs en trois jours», indique l’entraîneur du Vert & Or.

Les défis ne manquent pas pour les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke à cette période de l’année. Celles-ci recevront en effet le week-end prochain, au gymnase du pavillon Univestrie, le deuxième tournoi interconférence Réseau du sport étudiant québécois et Sport universitaire de l’Atlantique. Les trois parties au programme du Vert & Or à l’occasion de cet événement se tiendront le vendredi 22 novembre à 19 h contre les Axewomen d’Acadia, le samedi 23 novembre à 21 h contre les Huskies de Saint Mary’s, puis face aux Tigers de Dalhousie, le dimanche 24 novembre à 13 h.

Les résultats de ces parties et de toutes les autres au programme du tournoi comptent au classement de chacune des deux ligues et peuvent donc avoir un impact déterminant sur les positions des équipes à la fin de la saison régulière.