Volleyball féminin

Objectif non atteint au deuxième tournoi interconférence

La passeuse du Vert & Or Kim Robitaille.

Photo : Yves Longpré

L'écart se creuse entre l'équipe féminine de volleyball Vert & Or et ses rivales de la conférence québécoise, à la suite du deuxième tournoi interconférence Québec-Maritimes de l’automne, le week-end dernier au pavillon Univestrie. Cette dernière série de trois matchs se solde par un bilan d’un gain et deux revers en trois sorties, et ce sont maintenant deux victoires au lieu d’une qui séparent les volleyeuses de l’UdeS d’une place dans les séries éliminatoires.

«À notre premier match contre l’Université Acadia vendredi, nous avons bien joué et remporté le match 3 à 0, dit l’entraîneur Denis Fontaine. J'espérais voir l'équipe s'inspirer de cette performance pour la suite de notre weekend. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Notre irrégularité dans toutes les facettes du jeu nous a fait très mal. Notre exécution sur le premier contact nous enlève plein d'options à l'attaque, alors que nous avons besoin de ces options.»

«Contre St. Mary's, nous aurions dû gagner, mais nous continuons de donner la chance à l'adversaire de nous battre, poursuit-il. Finalement, à notre dernier match contre Dalhousie, après une victoire au premier set, nous sommes retombés dans le même mauvais scénario. Notre fiche de .500 traduit bien notre jeu. Cette équipe a ce qu'il faut pour gagner et nous allons poursuivre notre travail sur les moyens. Les résultats suivront, j'en suis convaincu.»

Le pilote de l’UdeS a bien apprécié le travail de sa passeuse Kim Robitaille. La joueuse de deuxième année a été efficace au bloc et a su compenser pour le mauvais contrôle de ballon de l'équipe, et elle a créé plusieurs situations un contre un.

Les pointages des trois parties de la dernière fin de semaine ont été les suivants : 3 à 0 contre les Axewomen d’Acadia (25-19, 25-14 et 25-11); 1 à 3 contre les Huskies de Saint Mary’s (24-26, 28-30, 12-25 et 15-25); et 1 à 3 contre les Tigers de Dalhousie (25-20, 17-25, 13-25 et 21-25).

Tout comme la formation masculine, un dernier rendez-vous à domicile avant la pause du temps des fêtes attend le Vert & Or ce vendredi face au Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux équipes croiseront le fer à compter de 18 h au gymnase du pavillon Univestrie.