Volleyball masculin

Une victoire en trois matchs à Fredericton

Le joueur de centre de l'équipe masculine de volleyball Vert & Or Samuel Langlois.

Photo : Yves Longpré

Pour la deuxième fois cet automne, les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke reviennent de l'Atlantique avec une fiche d'une victoire et deux défaites à la suite d'un tournoi interconférence Québec et Maritimes. Après avoir blanchi les Hawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve au pointage de 25-15, 25-17 et 25-23 vendredi soir, la troupe de Marc Lussier a perdu ses deux duels du lendemain, baissant tour à tour les bras devant les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (18-25, 17-25 et 22-25) et les Tigers de l’Université Dalhousie (25-22, 20-25, 22-25 et 16-25).

«Contre UNB, nous étions au coude à coude jusqu’au milieu du premier set, vers 15 à 15, avant de commencer à perdre nos moyens et à commettre plusieurs erreurs directes, a commenté le pilote du Vert & Or. Je sentais les gars tendus en réception de service. À notre dernier match, contre Dalhousie, nous avons connu notre deuxième bon départ de l’année, ce qui est très positif. Malheureusement, plus le match avançait, plus le nombre de nos erreurs directes augmentait, et nous concédions des séries de points. Nous devons diminuer nos fautes directes, travailler sur notre constance et rehausser notre niveau de confiance.»

Sur le plan individuel, le joueur de centre de deuxième année Samuel Langlois s’est illustré. Il a inscrit 19 attaques marquantes, 7 contres gagnants et 3 as en 3 rencontres. L’étudiant athlète au certificat multidisciplinaire s’est particulièrement fait remarquer contre Dalhousie grâce à une dizaine d’attaques décisives, pour une efficacité de 71 %, en plus d’effectuer cinq blocs qui ont marqué. Selon son entraîneur, le vétéran de cinq saisons s’affirme comme pilier du Vert & Or et s’impose de plus en plus comme l’un des meilleurs centraux du circuit universitaire québécois.

Lui et ses coéquipiers disputeront un dernier match de ligue en 2013 ce vendredi 29 novembre à domicile contre les meneurs au classement, le Rouge et Or de l’Université Laval. La partie sera présentée à 20 h au gymnase du pavillon Univestrie.