Volleyball féminin

Une victoire importante pour le classement autant que pour le moral

La recrue de l'équipe féminine de volleyball de l'UdeS Dominique Drouin a de nouveau été efficace à l'attaque vendredi, dans la victoire de 3 à 2 du Vert & Or.

Photo : Yves Longpré

Le dernier match à domicile en 2013 de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or a fait passer les partisans locaux par toute la gamme des émotions, vendredi soir au gymnase du pavillon Univestrie. Après un début de match tout en contrôle et une avance de 2 à 0 sur l’adversaire, les volleyeuses de l’UdeS ont ensuite senti le tapis leur glisser sous les pieds lorsque la formation visiteuse du Rouge et Or de l’Université Laval a remporté les troisième et quatrième sets pour créer l’égalité et forcer la tenue d’une cinquième manche.

Quel set ce fut! Les opposantes se sont échangées l’avance à plusieurs occasions avant que les joueuses de Denis Fontaine ne ferment finalement les livres pour l’emporter 20 à 18. Les quatre premiers sets s’étaient conclus par des pointages de 25-22 et 25-15 en faveur du Vert & Or contre 25-12 et 25-23 pour le Rouge et Or.

«La victoire de vendredi saura sûrement motiver notre équipe pour la suite de notre saison, dit l’entraîneur du Vert & Or Denis Fontaine. Malgré le fait que nous continuons à avoir de la difficulté à maintenir la cadence, nous demeurons combatifs et compétitifs. Je sais que les filles sont engagées à poursuivre assidûment leur préparation, et nous profiterons des prochaines semaines et d'un voyage dans l'Ouest canadien pour nous préparer à une fin de saison qui promet. Plus que jamais, notre sort nous appartient et on va s'en occuper!»

Le voyage auquel le pilote de l’UdeS fait référence se déroulera du 27 décembre au 5 janvier et donnera l'occasion au Vert & Or de s’entraîner successivement avec les Bisons de l’Université du Manitoba et les Wesmen de l’Université de Winnipeg, en plus de disputer deux parties hors concours contre chacune de ces deux équipes de la conférence de l’Ouest.

Dans la victoire de vendredi, la jeune attaquante recrue Dominique Drouin a fait valoir sa présence sur le terrain en totalisant 13 attaques marquantes, 2 as au service et 4 blocs (solo ou assisté), pour un impact global de 17,5 points. La boursière de recrutement de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a maintenu un impressionnant pourcentage d’efficacité à l’attaque de 0,444 au cours de la partie. Elle a aussi effectué 14 récupérations en défensive. Roxanne Hasseni a aussi cumulé sa part de points, notamment en marquant décisivement à 16 reprises en attaque, en plus d’être impliquée dans 8 blocs gagnants.

Grâce à cet important gain de fin d’année, le Vert & Or se rapproche à seulement deux points des Martlets de l’Université McGill et du troisième rang donnant accès aux séries éliminatoires, avec encore six rencontres à disputer au calendrier régulier.