Volleyball masculin

Les volleyeurs de l’UdeS s’inclinent en trois sets

L'attaquant du Vert & Or Daniel Moreau

Photo : Yves Longpré

Les meneurs au classement de la ligue universitaire provinciale, le Rouge et Or de l’Université Laval, débarquaient en ville le 29 novembre pour le dernier match 2013 de la troupe de Marc Lussier. La formation sherbrookoise leur a donné du fil à retordre, même si le résultat semble démontrer le contraire.

Battu en trois sets consécutifs de 19-25, 20-25 et 18-25, le Vert & Or a pourtant fourni une belle opposition aux champions universitaires canadiens en titre, et le match aurait très bien pu se prolonger avec un peu plus de régularité à l’attaque et au bloc de la part des porte-couleurs de l’UdeS.

Le groupe de volleyeurs dirigé par Marc Lussier boucle ainsi la première partie de sa saison 2013-2014 par une fiche de trois victoires et sept revers, ce qui lui octroie le troisième échelon au classement du circuit universitaire québécois avec une récolte de six points. Le Vert & Or n’est cependant qu’à une victoire du deuxième rang détenu par les Carabins de l’Université de Montréal.

Vendredi dernier, l’attaquant Daniel Moreau a réalisé huit attaques marquantes et un as au service, alors que trois de ses coéquipiers (Marc-Antoine Pitre, Charles-Antoine Tessier et Samuel Langlois) en obtenaient quatre chacun. Le vétéran Joël Beauregard a contribué avec 23 passes menant directement à un point.

«Nous avons bien entamé chacune des manches du match, a dit le pilote de l’UdeS, Marc Lussier. Malheureusement, notre réception de services et notre constance à l’attaque ont failli après les deux tiers de chaque set. Nous devrons solutionner cette problématique pour aspirer à de meilleures performances. Par contre, nous avons travaillé la précision et la puissance de nos services à l’entraînement, et cet aspect a été positif dans le dernier match, car nous avons réussi trois as, en plus d’embêter leurs réceptionneurs.»

Tout comme la formation féminine, le Vert & Or masculin se rendra dans l’Ouest canadien, plus précisément à Saskatoon, durant la pause du temps des fêtes, afin de participer à un tournoi à quatre face aux Cougars de Regina, aux Bobcats de Brandon et à l’équipe hôtesse des Huskies de la Saskatchewan.

Cette dernière portion de la saison 2014 débutera dès le vendredi 10 janvier par un duel à domicile face aux Carabins de l’Université de Montréal, qui sera suivi la fin de semaine suivante du troisième et dernier tournoi interconférence RSEQ-Maritimes. L’événement sera d’ailleurs accueilli par le Vert & Or, les 17 et 18 janvier.