Volleyball masculin

Le Vert & Or termine quatrième à Saskatoon

L'entraîneur de l'équipe masculine de volleyball Vert & Or, Marc Lussier

Photo : Yves Longpré

Tout comme leurs collègues féminines, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke avaient un séjour dans l’Ouest canadien au programme, avant la reprise des activités de la Ligue universitaire provinciale. Ils se sont en effet déplacés jusqu’à Saskatoon pour prendre part à un tournoi à quatre équipes. Ils ont d’ailleurs dû combattre le froid arctique en plus de leurs trois adversaires…

Bilan de cette participation du 2 au 4 janvier : une fiche d’un gain et de trois revers et une quatrième place au classement final. Les hommes de Marc Lussier ont eu le meilleur sur les Cougars de l’Université de Régina en ronde préliminaire au compte de 3 à 2 (25-19, 23-25, 20-25, 25-18, 15-11), avant de s’avouer vaincus contre eux en finale de bronze en trois sets de 25-20, 25-21 et 25-16. Au cours des deux autres matchs de qualification, le Vert & Or avait subi des revers de 3 à 0 face aux Bobcats de l’Université Brandon (25-21, 25-23, 25-12) et face à la formation locale des Huskies de l’Université de la Saskatchewan (25-15, 25-8, 25-21), les 2 et 3 janvier.

À la décharge du Vert & Or, il faut souligner que le calibre de jeu de cette conférence est très élevé.

Notons que quelques membres de l’équipe ne sont revenus au Québec que depuis mardi, en raison des difficultés rencontrées dans de nombreux aéroports aux États-Unis au cours des derniers jours. Ils bénéficieront de deux entraînements en préparation du duel à domicile qui les opposera aux Carabins de l’Université de Montréal, ce vendredi 10 janvier. Cette première partie en 2014 du calendrier du Réseau du sport étudiant québécois se tiendra à compter de 20 h au gymnase du pavillon Univestrie.