Volleyball féminin

Du succès et des entraînements de qualité dans l'Ouest canadien

Le pilote des volleyeuses de l'UdeS, Denis Fontaine

Photo : Yves Longpré

Les membres de la formation féminine de volleyball Vert & Or ont mis de côté les réceptions et la bonne bouffe durant le temps des fêtes pour plutôt se concentrer sur des entraînements et deux matchs partagés avec deux équipes de la conférence de l’Ouest.

La troupe de l’entraîneur Denis Fontaine s’est  rendue à Winnipeg pour des entraînements mixtes en compagnie des Bisons de l'Université du Manitoba, avant de jouer et de s'entraîner face aux Wesmen de l'Université de Winnipeg. Au cours du premier affrontement le 3 janvier, les représentantes de l’Université de Winnipeg ont eu le meilleur en cinq sets au pointage de 20-25, 25-19, 25-22, 18-25 et 15-10. Le résultat du second match deux jours plus tard a été cette fois-ci en faveur des volleyeuses sherbrookoises par la marque de 23-25, 26-24, 27-25 et 25-22.

«S'entraîner avec les équipes du Manitoba et de Winnipeg a été une expérience enrichissante pour toute l'équipe, dit Denis Fontaine. Nous sommes sans contredit une meilleure équipe que lors de notre départ. Ce que je retiens de cette belle expérience est l'engagement de chacune des joueuses. Quitter le Québec le 27 décembre pour ne revenir que le lundi 6 janvier, c'est de l'engagement! De plus, l'effort et l'intensité ont été au rendez-vous. Je crois que nous pouvons dire mission accomplie. Bref, il s’agit d’un voyage qui nous sera sûrement profitable dans le dernier droit de la course pour l'obtention d'une place dans les séries éliminatoires.»

Et ce dernier droit s’amorce dès vendredi à 18 h, au gymnase du pavillon Univestrie, à l’occasion de la visite des Carabins de l’Université de Montréal. Le Vert & Or occupe présentement le quatrième et dernier échelon au classement, mais il n’est qu’à une victoire d’une place en séries et du troisième rang détenu par les Martlets de l’Université McGill, qu'il affrontera à Montréal le 12 janvier.