Volleyball féminin

La glace s’amincit sous les pieds du Vert & Or

La capitaine Fanny Beaudin et ses partenaires de jeu de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or ont subi deux défaites le week-end dernier et sont en position précaire en vue d'une qualification aux séries éliminatoires.

Photo : Yves Longpré

Les deux défaites encaissées vendredi et dimanche derniers par les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke placent la troupe de Denis Fontaine en position précaire dans la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Avec quatre parties encore à disputer et un écart de quatre points à combler sur les Martlets de McGill, on pourrait se perdre dans une multitude de scénarios, mais qu’il suffise de retenir que l’enjeu de tous les matchs du Vert & Or d’ici le premier week-end de février sera crucial. Et malgré les apparences, rien n’est encore joué dans cette ligue à quatre formations où chaque adversaire peut l’emporter sur l’autre en raison d’une grande parité.

Vendredi soir à domicile, le Vert & Or a bien mal amorcé l’année 2014 en subissant un revers par blanchissage en trois sets de 20-25, 24-26 et 19-25 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Puis hier à Montréal sur le terrain des Martlets, une avance de 11 à 6 au set décisif semblait conduire les porte-couleurs sherbrookoises vers un troisième gain cette saison aux dépens de leurs rivales. Mais les Montréalaises ont reviré la situation et ont remporté le set et le match dans les dernières minutes… Le pointage final de la rencontre a été de 10-25, 25-22, 22-25, 25-23 et 13-15.

«Inutile de s’étendre sur nos performances des derniers jours, dit le pilote Denis Fontaine. Les matchs sont joués et nous ne pouvons pas changer les résultats. Le seul pouvoir que nous avons est sur le moment présent. Nous devons nous concentrer sur ce que nous contrôlons et nous verrons bien la suite. Nous sommes encore dans la lutte pour une place dans les séries, et je sais que les filles donneront le maximum pour en faire partie.»

Une fin de semaine sans match donnerait aux volleyeuses du Vert & Or du temps et un peu de recul pour préparer la fin de leur calendrier où les victoires devront être au rendez-vous.