Volleyball masculin

Une victoire convaincante contre les Carabins pour entamer le dernier droit

L'attaquant de la formation masculine de volleyball Vert & Or Samuel Surprenant

Photo : Yves Longpré

Le retour chaotique de Saskatoon pour plusieurs membres de l’équipe, en raison des perturbations dans les aéroports au début de la semaine dernière, n’a nullement écarté les volleyeurs du Vert & Or de leur objectif de commencer l’année en lion, et c’est précisément ce que les protégés de l’entraîneur Marc Lussier ont fait devant leurs partisans vendredi soir, grâce à un gain expéditif de 25-14, 25-19 et 25-23 sur les Carabins de l’Université de Montréal.

«Il s’agit d’une belle victoire d’équipe avec la contribution de tous nos joueurs dans l’alignement partant», a indiqué l’entraîneur du Vert & Or Marc Lussier, après la belle prestation de ses joueurs. «Dès la première séquence de jeu, Daniel (Moreau) a donné le ton avec un bloc spectaculaire pour le premier point. Nous avons vite envoyé le message aux Carabins que nous étions chez nous et prêts pour cet affrontement.»

L'entraîneur tient à souligner l’apport de plusieurs joueurs dans différentes facettes du jeu, dont l’attaquant Daniel Moreau, auteur de 10 récupérations en défensive en plus de 8 attaques marquantes. Il faut également souligner la tenue de la recrue Charles-André Tessier au poste de libéro, la contribution équilibrée des trois attaquants sur l’aile (Daniel Moreau, William Marier et Samuel Surprenant), de même que l’aplomb et les bonnes décisions du vétéran passeur Joël Beauregard (32 passes menant à un point du Vert & Or).

Les deux points que procure cette réussite permettent au Vert & Or de rejoindre les représentants de Montréal au deuxième échelon du classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin.

La troupe de l’UdeS se prépare à une fin de semaine très importante pour les positions au classement du circuit de volleyball masculin du Réseau du sport étudiant québécois. Elle accueillera ses deux rivales du Québec (Rouge et Or et Carabins) mais également trois adversaires de la conférence de l’Atlantique. Les volleyeurs de l’UdeS ont trois matchs au programme lors de cet événement, soit les rencontres de vendredi (Dalhousie) et samedi soir à 20 h (UNB), de même que celle de 13 h le 18 janvier face aux représentants de l’Université Memorial de Terre-Neuve.