Volleyball masculin

Le Vert & Or frise la perfection sur son terrain

Le libéro Charles-André Tessier et l'attaquant William Marier se réjouissent après l'un des nombreux points victorieux du Vert & Or lors du récent tournoi Québec-Maritimes tenu au pavillon Univestrie.

Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke ont dominé le tournoi interconférence Québec-Maritimes dont ils étaient les hôtes vendredi et samedi, pour remporter trois inspirantes victoires, en concédant seulement deux sets en trois affrontements.

Tombeurs vendredi soir des Tigers de l'Université Dalhousie en trois sets consécutifs de 25-20, 25-19 et 25-19, les hommes de Marc Lussier se sont inspirés de cette brillante réussite pour disposer successivement des Sea-Hawks de Memorial et des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick par des pointages de 3 à 1.

C'est la première fois depuis que Marc Lussier a pris les rênes de la formation de l’UdeS que le Vert & Or domine ses trois adversaires de la conférence de l’Atlantique au cours d’un même week-end.

Ces excellentes prestations donnent un ascendant de quatre points aux volleyeurs sherbrookois sur les Carabins de l’Université de Montréal au deuxième rang du classement de la ligue universitaire provinciale, avec un match en main et trois rencontres à disputer d’ici le début des séries éliminatoires au début du mois de février.

«Ces victoires sont vraiment le fruit d’un effort collectif, dit l’entraîneur du Vert & Or Marc Lussier. Notre tournoi dans l’Ouest canadien en début d’année et notre match contre les Carabins au retour nous a donné beaucoup de confiance. En fin de semaine, on a vu notre équipe jouer avec détermination et aplomb et améliorer des aspects importants de notre jeu, particulièrement au niveau de la qualité de notre réception et de nos services.»

Le joueur de centre Samuel Langlois a été solide tout au long des trois parties, revendiquant 18 attaques marquantes, en plus de réaliser 1 bloc en solo, 14 blocs assistés, 1 as au service et 11 récupérations en défensive. Il n’a commis qu’une seule erreur en attaque parmi tous les ballons que lui a dirigés le passeur du Vert & Or Joël Beauregard, ce qui représente une statistique révélatrice de la stabilité de son jeu.

Il faut également mentionner le brio du libéro Charles-André Tessier qui a inspiré ses coéquipiers défensivement avec 35 récupérations, dont plusieurs spectaculaires. Les attaquants Daniel Moreau, Samuel Surprenant et William Marier ont animé les attaques sur les ailes en se complétant bien et ont totalisé 47, 23 et 22 attaques décisives, respectivement.

L’équipe masculine de volleyball de l’UdeS sera sur la route la fin de semaine prochaine pour disputer la victoire au Rouge et Or à Québec vendredi soir et aux Carabins à Montréal dimanche après-midi.