Volleyball féminin

Toujours quatre points d’écart sur McGill et les séries avec deux matchs à jouer

Roxane Hasseni y est allée d’une impressionnante performance de 20 attaques marquantes, 3 blocs en solo et 3 blocs assistés, 1 as au service et 2 récupérations en défensive pour 24,5 points dans la victoire de 3 à 2 du Vert & Or sur le Rouge et Or, vendredi soir.

Photo : Yves Longpré

L’exigeant week-end du Vert & Or en volleyball féminin a permis à la troupe de Denis Fontaine de demeurer dans la course pour une place en demi-finale du circuit universitaire québécois, malgré une fiche d’une victoire et une défaite, lors de la série de deux matchs sur la route.

Vendredi soir (24 janvier) à Québec face au Rouge et Or, les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke ont remporté un long duel de cinq sets aux dépens des représentantes de l’Université Laval, par le pointage de 25-15, 21-25, 7-25, 25-23 et 15-12. Elles semblaient bien disposées à renverser les Carabins de l’Université de Montréal au Cepsum dimanche (26 janvier) après-midi, grâce à une avance de 2 à 0 après deux manches. Mais le vent a tourné et leurs adversaires montréalaises ont réussi à gagner les trois sets suivants pour enlever les honneurs de la partie au compte de 23-25, 17-25, 25-16, 25-15 et 15-10.

Dans la victoire de vendredi, la joueuse de centre Roxane Hasseni y est allée d’une impressionnante performance de 20 attaques marquantes, 3 blocs en solo et 3 blocs assistés, 1 as au service et 2 récupérations en défensive pour 24,5 points.

Rien n’est cependant perdu pour les membres du Vert & Or. Celles-ci peuvent ravir le troisième rang du classement aux Martlets de l’Université McGill si elles remportent leurs deux derniers affrontements à domicile la fin de semaine prochaine face au Rouge et Or, vendredi soir, et à ces mêmes Martlets, dimanche après-midi.

«Encore deux matchs où nous avons dû jouer cinq sets. Ça joue dur, mais on ne peut que grandir comme équipe. On se doit de garder les yeux sur l’objectif et de poursuivre notre préparation. Nous éprouvons encore de la difficulté à maintenir la pression sur l’adversaire, mais les bonnes performances de plusieurs m’incitent à croire que nous trouverons des solutions pour nos prochains matchs, où tout se jouera pour une place en demi-finale», a résumé l’entraîneur Denis Fontaine.