Aller au contenu

Volleyball masculin

Deux défaites sur la route mais toujours le deuxième rang

William Marier
William Marier

Photo : Yves Longpré

La série de succès en 2014 des joueurs de volleyball masculin du Vert & Or a été stoppée le week-end dernier, en raison des revers de 0 à 3 et de 1 à 3 subis aux domiciles du Rouge et Or de l’Université Laval et des Carabins de l’Université de Montréal, les 24 et 26 janvier.

Malgré cela, le Vert & Or est maintenant assuré du deuxième rang au classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) avec un dernier week-end en saison régulière. Les hommes de Marc Lussier auront donc l’avantage du terrain dans la série demi-finale qui les opposera aux Carabins la deuxième fin de semaine de février.

«Nous avons cessé d’exécuter en réception comme nous l’avons si bien fait récemment, et nous avons été trop peu efficaces en attaque; cela s’est répercuté au pointage et dans nos performances, explique le pilote des volleyeurs de l’UdeS, Marc Lussier. Nous ne nous sommes tout simplement pas présentés vendredi soir à Québec. Dimanche, nous sommes retombés dans de mauvaises habitudes. Mais il nous reste un match pour nous préparer à la demi-finale et nous visons donner une grosse opposition au Rouge et Or chez nous vendredi soir, ce que nous n’avons pas pu faire encore cette saison. Je sais que nous avons tout ce qu’il faut pour gagner si nous jouons avec intensité et à la hauteur de nos capacités.»

Dans le revers de 21-25, 21-25, 25-21 et 17-25 au profit des Carabins dimanche, l’attaquant William Marier a été le meilleur de son camp pour le Vert & Or avec 15 attaques décisives et 4 récupérations en défensive. Son coéquipier Daniel Moreau a cumulé 18 attaques menant à un point en deux matchs.

Le Vert & Or clôturera sa saison régulière ce vendredi à 20 h au gymnase du pavillon Univestrie, en recevant les meneurs au classement du circuit, le Rouge et Or de l’Université Laval.