Volleyball masculin

L'avantage du terrain pour la demi-finale contre les Carabins

L'attaquant gaucher du Vert & Or Daniel Moreau.

Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke se sont inclinés 3 à 0 devant leurs partisans vendredi soir contre le Rouge et Or de l'Université Laval, lors de leur dernier match en saison régulière. Les meneurs au classement du circuit universitaire provincial ont eu le dessus sur les joueurs locaux, au compte de 25-20, 25-18 et 25-21, dans un match sans aucun impact sur les positions au classement en prévision des matchs éliminatoires.

«Nous avons eu de la difficulté sur les réceptions et nous avons aussi servi avec moins de force et d’autorité qu’au cours de nos derniers matchs. Cela a facilité la tâche à l’adversaire. Il va falloir mettre plus de pression sur l'autre équipe et avoir de meilleures performances dans ces phases de jeu dans les séries pour connaître du succès», a analysé le pilote du Vert & Or, Marc Lussier.

L’attaquant Daniel Moreau et le joueur de centre Samuel Langlois se sont illustrés vendredi, malgré la défaite. Les deux représentants de l’UdeS ont cumulé 21,5 points, dont 19 attaques marquantes, en plus d’être crédités à eux deux de 7 blocs (en solo et assistés), de 5 récupérations en défensive et de 2 as au service.

Voici venu le temps de se mesurer dès vendredi aux Carabins de l’Université de Montréal dans une série demi-finale 2 de 3, pour mériter le droit de disputer la finale universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Le Vert & Or bénéficiera de l’avantage du terrain dans cette première ronde éliminatoire. C’est donc dire que le premier match (vendredi 7 février à 19 h) et la troisième rencontre, si elle s’avère nécessaire (dimanche 9 février à 15 h), se dérouleront au gymnase du pavillon Univestrie de l’Université de Sherbrooke. Quant au second affrontement de cette série, il est prévu ce samedi 8 février à 18 h, au Cepsum de Montréal.