Volleyball masculin

Fin de parcours pour la troupe de Marc Lussier

Marc-Antoine Pitre et ses coéquipiers volleyeurs de l'Université de Sherbrooke ont malheureusement subi l'élimination, en demi-finale face aux Carabins.

Photo : Yves Longpré

Les joueurs de l'équipe masculine de volleyball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont vu leur saison 2013-2014 prendre fin en demi-finale provinciale, samedi soir au Cepsum de l'Université de Montréal, en raison d'une deuxième défaite de suite face aux Carabins.

Les volleyeurs sherbrookois semblent n'avoir jamais pu prendre leur rythme lors de cette deuxième partie de la série éliminatoire 2 de 3 en autant de soirs. Ils ont finalement plié l'échine par la marque de 16-25, 21-25 et 14-25. Vendredi soir au gymnase du pavillon Univestrie, la troupe de Marc Lussier avait également connu la défaite par le pointage de 18-25, 25-19, 25-19 et 25-18, devant ses partisans.

Ce résultat prive du même coup le Vert & Or d'une participation au prochain Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) à Calgary (Alberta), dans trois semaines. Deux formations de la conférence québécoise auront en effet le droit d'y prendre part cette année, ce qui assure une qualification aux deux finalistes du Réseau du sport étudiant du Québec.

«Nous n'avons pas été capables de mettre de la pression parce que nous avons mal exécuté. Dans chacun des sets, nous avons permis à l'adversaire de prendre des avances confortables et donc de jouer avec confiance et puissance», a expliqué le pilote du Vert & Or, Marc Lussier.

Rappelons que la troupe de l'UdeS avait malheureusement subi le même sort face aux Carabins la saison dernière, également en première ronde des séries d'après-saison.