Volleyball

Roxane Hasseni est proclamée joueuse par excellence sur la scène universitaire provinciale

Roxane Hasseni

Photo : Yves Longpré

L’équipe féminine de volleyball Vert & Or compte en ses rangs la meilleure volleyeuse universitaire au Québec. En effet, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé récemment la sélection de Roxane Hasseni à titre de joueuse par excellence de la saison 2013-2014 sur la scène universitaire, ce qui lui vaut automatiquement une place au sein de la première équipe d’étoiles. La joueuse de centre de l’Université de Sherbrooke mérite d’ailleurs cette distinction pour une deuxième saison consécutive.

«Notre équipe est privilégiée de pouvoir compter sur une athlète de ce talent. Cette année encore, elle a su se démarquer malgré une couverture défensive beaucoup plus présente, c’est une vrai guerrière. Son efficacité dans les différentes phases du jeu font d’elle une menace constante pour nos adversaires. Je suis vraiment content de la voir évoluer de notre côté», dit l'entraîneur Denis Fontaine.

«Roxane récolte le fruit de son travail à vouloir être la meilleure et cela ne vient pas sans efforts. Elle a gagné en maturité. J’ai déjà hâte de la voir évoluer avec nous l’an prochain. À mon avis, elle sera encore meilleure et saura inspirer ses coéquipières encore davantage», ajoute-t-il.

Le RSEQ confirmait du même souffle que la passeuse Kim Robitaille était également choisie parmi les membres de la première équipe d’étoiles, ce qui constitue une première pour l’étudiante athlète du Vert & Or depuis son arrivée à l’UdeS. Voilà qui fait un peu mieux digérer l’élimination de l’équipe en demi-finale il y a un peu plus d’une semaine.

Du côté masculin, le joueur de centre du Vert & Or Samuel Langlois est élu au sein de la première équipe d’étoiles du circuit universitaire québécois de volleyball masculin; une première dans son cas également.