Volleyball féminin

L'entraîneur du Vert & Or Denis Fontaine

Photo : Yves Longpré

Collaboration spéciale Élisabeth Simard

L’équipe féminine Vert & Or entamait sa présaison au Challenge Carabins Québec-Ontario, le week-end du 19 septembre. Les joueuses de l’UdeS se sont classées au 5e rang du tournoi, avec deux victoires et deux défaites.

En ronde préliminaire, une première victoire de 3 à 1 contre les Marauders de l’Université McMaster a été suivie de deux défaites face aux Thunderwolves de Lakehead (3-2) et aux Gee-Gees d’Ottawa (3-0). Le dimanche 21 septembre, nos porte-couleurs jouaient donc pour la 5e place du tournoi et ont à nouveau battu McMaster, au compte de 25-20, 26-24, 21-25 et 25-22.

Pour une première sortie, l’équipe s’est montrée efficace dans les différentes phases du jeu; et le meilleur serait à venir, selon l’entraîneur Denis Fontaine. «Malgré plusieurs blessures qui auraient pu nous faire très mal mentalement, les filles ont continué à performer», précise-t-il. Le travail des recrues a été particulièrement remarqué par ce dernier.

Denis Fontaine est très satisfait de ses volleyeuses : «Ce tournoi nous a permis d'évaluer l’équipe en situation de match et de poursuivre notre préparation pour une saison qui sera sans aucun doute à nouveau très compétitive», dit-il.

Rappelons qu’Ottawa et McMaster représentaient l’Ontario au Championnat universitaire canadien, l’an dernier. Les représentantes de l’Université McMaster avaient été sacrées championnes en triomphant d’Ottawa en finale de la conférence ontarienne. Ce sont donc des adversaires de taille qu’ont affronté nos joueuses ce week-end.

Bref, l’équipe a présenté du jeu de qualité, une belle intensité et une complicité évidente. Le bilan est très positif pour les Sherbrookoises et la saison est de bon augure pour l’équipe Vert & Or!