Aller au contenu

Volleyball masculin

De bons apprentissages en poche au retour du National Bank Invitational à Toronto

William Marier
William Marier
Photo : Yves Longpré

L'équipe masculine de volleyball Vert & Or affrontait de grosses pointures à l'Université Ryerson en Ontario, la fin de semaine dernière, au premier de ses deux tournois préparatoires.

Les volleyeurs ont pris le quatrième et dernier rang avec une victoire et quatre défaites. À trois semaines du début de la saison 2014-2015, ces matchs ont permis au Vert & Or d’évaluer son niveau de préparation, ses forces et ses faiblesses. Les recrues ont eu l’occasion de prendre de l'expérience de jeu.

«Ce fut une bonne première sortie pour notre équipe à Toronto puisque l’objectif n’était pas de remporter les grands honneurs, mais plutôt d’évaluer les effectifs de l’équipe et d’ajuster la planification pour la suite de notre préparation. La détermination et la combativité vont animer notre équipe tout au long de notre saison : deux qualités essentielles pour réussir à passer à un autre niveau de jeu. Nous devrons cependant améliorer notre exécution dans plusieurs facettes de notre jeu», a indiqué le pilote de la formation Vert & Or, Marc Lussier.

Sur le plan individuel, l’attaquant William Marier a été sélectionné au sein du groupe d’étoiles du tournoi. Il a bouclé les 5 rencontres du week-end avec un dossier de 54 attaques marquantes en 18 sets pour une moyenne de 3 par set. Il a revendiqué une note de 2.8/4 en réception de service, soit 70 % de réceptions parfaites. Mais au-delà des statistiques, le vétéran de quatre saisons exerce un leadership positif et important sur ses coéquipiers.

Le prochain défi de la troupe de Marc Lussier se déroulera dès la semaine prochaine à l’occasion d’un tournoi au Cégep Limoilou. Le Vert & Or sera confronté à des équipes de niveau senior ou collégial. Le début de la saison officielle est prévu pour la dernière fin de semaine d’octobre.