Tournoi présaison en volleyball masculin

Le Vert & Or s’incline en quart de finale à Québec

L'entraîneur-chef Marc Lussier
Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke ont assisté au dernier événement préparatoire à leur saison 2014-2015 le week-end dernier, en prenant part à un tournoi collégial et senior au Cégep de Limoilou.

Tout allait comme sur des roulettes pour les hommes de Marc Lussier au terme des trois parties de la ronde préliminaire de l’événement, avec une fiche immaculée de trois gains en autant de sorties. Les Cheminots de Saint-Jérôme sont venus gâcher la fête et ont infligé un revers en cinq sets au Vert & Or, en première phase éliminatoire. La défaite a été décevante, d’autant plus que les porte-couleurs sherbrookois avaient eu le meilleur sur ce même adversaire en début de tournoi. Outre les Cheminots, le Vert & Or avait également vaincu les Titans de Limoilou et les Huskies de George Brown College.

Il s’agit tout de même d’une sortie positive pour la troupe de l’UdeS qui devait pallier l’absence de trois centraux et de l’attaquant gaucher d’expérience Daniel Moreau.

Le début de saison de la formation masculine de volleyball Vert & Or est prévu pour la fin de semaine du 24 et 25 octobre. Trois adversaires de la conférence de l’Atlantique seront au programme compétitif de l’équipe lors d’un tournoi Québec-Maritimes à l’Université Memorial de Terre-Neuve.