Volleyball féminin

Deux en trois contre les Golden Gaels avant d’ouvrir la saison

Roxanne Hasseni
Photo : Yves Longpré

Après deux mois d'entraînement, deux tournois présaison et une série de matchs préparatoires contre les représentantes de l'Université Queen's, les membres de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or sont maintenant prêtes pour le premier coup de sifflet officiel de la saison 2014-2015.

Au cours des derniers jours, la troupe de Denis Fontaine a fait le plein de confiance en prenant la mesure des Golden Gaels à deux reprises lors d'une série de trois affrontements tenue à Kingston (Ontario).

Après avoir échappé le premier de ces trois duels vendredi soir en cinq sets (25-12, 26-24, 21-25, 16-25 et 11-15), les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke se sont reprises de belle façon en signant des victoires de 3 à 0 (25-18, 25-19 et 25-20) et de 3 à 1 (24-26, 25-18, 25-15 et 25-23) samedi et dimanche.

La vedette individuelle de cette dernière étape de préparation est sans contredit la joueuse de quatre saisons Roxane Hasseni. L’étudiante athlète d’origine française, qui a été mutée au poste d’attaquante après avoir évolué au centre depuis son arrivée au Vert & Or, a été proclamée joueuse par excellence du match à deux reprises la fin de semaine dernière. Elle a revendiqué une fiche de 63 attaques marquantes sur 181 tentatives pour une efficacité de .348, en plus d’effectuer 49 récupérations en défensive et 10 as, ce qui établit sa moyenne de points par match à 25.

«Après avoir mené 2 à 0 en début de rencontre vendredi, nous avons échappé ce premier match au 5e set; une défaite qui est venue tester le caractère de l’équipe. Les filles ont très bien réagi avec un blanchissage dès le lendemain, puis une autre victoire dimanche. J’aime bien ce que je vois, nous avons progressé dans toutes les phases du jeu et sommes prêts à amorcer notre saison qui sera, à mon avis, très intense», a expliqué l’entraîneur Denis Fontaine.

Tout est donc en place pour les premières hostilités en 2014-2015 à l'occasion d'un premier tournoi interconférence Québec-Maritimes le week-end prochain au CEPSUM de l'Université de Montréal.