Volleyball

Nouveau partenariat de trois ans avec Volleyball Québec pour la présentation de l'Omnium Vert & Or

Denis Fontaine (Envolley), Louise Bourgault (Ch. commerce de Sherbrooke), Annie Martin (porte-parole), Martin Gérin-Lajoie (Volleyball Québec) et Jean-Pierre Boucher (Université de Sherbrooke).

Photo : Volleyball Québec

Volleyball Québec est fière de dévoiler la programmation de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or qui se déroulera les 1er et 2 novembre à l’Université de Sherbrooke. C’est la double Olympienne Annie Martin qui sera la porte-parole de cette 48e compétition pour les 15-18 ans qui rassemblera plus de 50 équipes. Volleyball Québec, en collaboration avec CUBiX productions inc., désire créer un happening annuel, un événement incontournable, non seulement pour les joueurs et leurs supporteurs, mais aussi pour les familles de l’Estrie.

Voici les nouveautés 2014

• Les Jeux d’habiletés Volleyball Québec : 7 stations de jeux qui seront offertes à tous les joueurs et entraîneurs mais également au grand public.
  • Tous seront invités à tester la vitesse de leur attaque au Défi Smash Volleyball Québec. Le radar installé indiquera votre vitesse de frappe et les meilleurs résultats seront publiés en ligne.
  • Il y aura également la Zone exposants. Des kiosques seront disposés dans le stade et vous permettront de découvrir les produits et services d’entreprises ou d'organismes locaux et provinciaux.
  • La Zone famille ouvrira ses portes pour divertir les participants et leurs supporteurs, petits et grands, entre les matchs.
  • Un encan silencieux offrira aux participants et visiteurs de repartir avec des articles souvenirs uniques des Olympiques, des forfaits locaux et régionaux et bien plus encore.
  • Le souper-conférence animé par les Olympiennes Annie Martin et Marie-Andrée Lessard se déroulera à compter de 18 h 30 le samedi 1er novembre à l’Université de Sherbrooke. Les billets sont en vente au coût de 17 $ au www.volleyball.qc.ca ou par téléphone au 514 252-3065 poste 0.

La porte-parole de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or, Annie Martin, souligne : «C’est avec grand plaisir que j’ai accepté le rôle de porte-parole de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or. J’ai participé à des compétitions de volleyball et de volleyball de plage pendant la plus grande partie de ma vie. Ce sport m’a permis d’évoluer, de grandir, de m’accomplir. Être porte-parole de cet événement est une façon pour moi de redonner à ce sport qui m’a tant apporté. J’y serai pour encourager les jeunes athlètes passionnés de volleyball!»

Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec, poursuit : «Volleyball Québec souhaite amener la relève en volleyball à réaliser son plein potentiel en créant des activités permettant à la fois de s’amuser et de se dépasser. Spécifiquement, l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or s’inscrit dans un partenariat de trois ans signé avec le club Envolley et l’Université de Sherbrooke qui comprend également les camps estivaux de Volleyball Québec et la compétition Québec Espoir. Volleyball Québec est choyée de s’associer avec l’Université de Sherbrooke pour permettre à des centaines de jeunes athlètes de profiter de ces installations sportives de qualité.»

Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique à l’Université de Sherbrooke, se réjouit également de cette entente : «L’Université de Sherbrooke est très fière de s’associer, à nouveau, à Volleyball Québec et au Club Envolley de Sherbrooke pour les trois prochaines années. Ce partenariat ne fait que renforcer le lien qui existe depuis de nombreuses années entre ces organismes. Le développement du volleyball au Québec et en région a toujours été important pour nous. Nous espérons fortement que l’expérience sera des plus enrichissantes pour tous les jeunes qui viendront à l’Université de Sherbrooke pratiquer leur sport favori. Nous les accueillerons avec plaisir dans nos belles installations sportives.»

Denis Fontaine, président du club Envolley, ajoute : «L’Omnium Volleyball Québec Vert & Or permet au volleyball et au club Envolley d’obtenir une belle visibilité sur les scènes régionale et provinciale. Cet événement permet aussi de générer des opportunités directes de financement pour le club Envolley.»

L’impact économique de la tenue de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or à Sherbrooke est significatif.

Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la chambre de commerce de Sherbrooke, conclut : «En attirant plus de 900 athlètes et plus de 670 accompagnateurs dont 50 % provient d’un rayon de plus de 200 km de Sherbrooke, même du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, l’Omnium génère des retombées économiques qui ont un impact à deux niveaux : les dépenses touristiques qui représentent de l'argent neuf pour la région et les dépenses du comité organisateur qui apportent aussi de belles retombées pour les commerçants et fournisseurs de la ville. Il est fort à parier qu’avec la croissance escomptée de l’événement, le renouvellement du protocole Envolley-Université-Volleyball Québec aura des retombées importantes pour Sherbrooke et la région pour les trois années à venir.»