Volleyball féminin

Trois victoires en quatre matchs mais encore du pain sur la planche

Véronique David, administration
Photo : Yves Longpré

Les joueuses de volleyball du Vert & Or reviennent de leur premier tournoi interconférence Québec-Atlantique avec une fiche de trois gains et d’un seul revers. Elles auraient pourtant souhaité ne pas faire partie de l'équipe de la conférence québécoise ayant cédé le plus de sets (cinq en tout) à leurs adversaires des Maritimes.

Ce fut un départ positif vendredi soir au CEPSUM de l’Université de Montréal puisque le Vert & Or triomphait des Tigers de Dalhousie au compte de 25-29, 25-27, 24-26 et 25-22. Par la suite, les joueuses de l’UdeS ont échappé un match qui était à leur portée et ont perdu en cinq sets face aux Huskies de l’Université Saint-Mary’s. Le pointage de 20-25, 27-25, 21-25, 25-23 et 10-15 indique que le match a été chaudement disputé, mais ce sont de précieux points qui échappent à l’équipe universitaire sherbrookoise. Espérons que ceux-ci ne viendront pas hanter les joueuses du Vert & Or comme ce fut le cas lors d’une défaite dans le même contexte en 2013 contre ces mêmes Huskies… Les deux matchs qui ont suivi samedi et dimanche ont tourné à la faveur des porte-couleurs de l’UdeS.

«Notre attaquante recrue Véronique David a été solide. Elle a obtenu 20 attaques marquantes, en plus d’être très efficace au bloc avec 18 interventions. Sa performance a été constante durant toute la fin de semaine. Je donne une mention spéciale à Kim Robitaille, qui a conservé de très bonnes statistiques tout le week-end et qui a fait du bon travail à la passe», a d’abord salué le pilote du Vert & Or, Denis Fontaine.

«Nous revenons de ce premier tournoi officiel avec trois victoires à notre fiche et de l’expérience en banque. Je retiens surtout que nous avons terminé sur une bonne note avec une belle victoire contre Acadia, ce qui est de bon augure pour notre match de vendredi», a-t-il poursuivi.

Sa troupe compte maintenant ouvrir la saison locale du bon pied ce vendredi soir 31 octobre à 18 h au gymnase du pavillon Univestrie, face aux Martlets de l'Université McGill. À l’occasion de cette soirée spéciale Halloween, les partisans du Vert & Or sont invités à se déguiser!