Volleyball féminin

Les Martlets jouent les trouble-fête en ouverture locale

Photo : Yves Longpré

Près de 300 partisans du Vert & Or étaient au rendez-vous lors du match d'ouverture locale de l'équipe féminine de volleyball de l'UdeS, vendredi soir dernier au pavillon Univestrie. La victoire s'était par contre déguisée en courant d'air en cette soirée d'Halloween, alors que les Martlets de McGill l’emportaient 3-1.

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke ont connu un mauvais départ en concédant les deux premiers sets. Elles n'ont ensuite jamais vraiment pu donner une réelle impulsion à leur jeu, et cela, malgré une victoire au troisième set. Le score final a été de 23-25, 17-25, 25-23 et 17-25 à la faveur des visiteuses.

« C’est malheureux ce résultat pour notre équipe, car on avait une belle foule pour nous encourager. On n’a tout simplement pas su réagir de la bonne façon. Les filles étaient nerveuses et on a figé. Notre attaque a été très anémique lors du premier set. On devra apprendre à mieux utiliser l’énergie de nos partisans dans les prochains matchs à la maison », a déploré le pilote des volleyeuses de l’UdeS, Denis Fontaine.

L’entraîneur du Vert & Or a cependant été impressionné par la performance de la joueuse Joanie Whittom, qui évolue au poste de libéro. Elle a été créditée d’une trentaine de défensives au cours du match de vendredi, dont plusieurs étaient simplement spectaculaires. De plus, l’étudiante athlète a maintenu une bonne efficacité en réception, avec une proportion de 2,38 sur 3.

Le Vert & Or occupe le quatrième et dernier rang au classement de la Ligue universitaire provinciale et affiche un dossier de trois victoires et de deux revers. Le Rouge et Or de l’Université Laval demeure invaincu, alors que l’équipe de l’Université de Montréal et celle de l’Université McGill ont toutes deux concédé une victoire.

Ce n'est certes pas le début de saison idéal pour la troupe de Denis Fontaine, mais il reste encore bien du volleyball à jouer en 2014-2015, à commencer par le prochain match à domicile le vendredi 7 novembre, lors de la visite des Carabins de l'Université de Montréal.