Volleyball masculin

Les gars complètent le balayage des Carabins lors du premier programme double de la saison

Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a été maître chez lui le vendredi soir 7 novembre, au gymnase du pavillon Univestrie. Si les volleyeuses avaient été contraintes de jouer 5 sets, la troupe de Marc Lussier, qui leur a succédé sur le terrain, a été des plus expéditives, signant une victoire facile de 25-21, 25-18 et 25-20 aux dépens des Carabins de l’Université de Montréal.

Le Vert & Or a connu un début de match sur les chapeaux de roues, enlevant les deux premiers sets aux comptes de 25-18 et 25-21.

Au troisième set, la troupe montréalaise a montré des signes de combativité et a pris les devants 4-0 et 6-2. Les volleyeurs de l’UdeS, inspirés par la brillante tenue de leur attaquant recrue Hugo Rosso-Bonneau, ont tôt fait de refroidir leurs ardeurs. Ils ont finalement pris l’avance dans la deuxième portion du set pour ne plus jamais regarder en arrière. Tout cela au grand plaisir de la foule de plus de 300 personnes réunie pour l’occasion. La partie s’est donc conclue sur un blanchissage; un résultat qui laisse présager de belles choses pour le Vert & Or masculin.

Il faut dire que les Carabins ont éprouvé des problèmes en réception et au service tout au long de ce premier duel Sherbrooke-Montréal de la saison 2014-2015.

« On avait une énergie et une intention de compléter nos actions avec qualité, ce qui a rehaussé notre jeu tout au long du match. Malgré quelques erreurs, notre niveau de jeu est demeuré très bon et on ne leur a pas donné l'occasion de revenir dans le match », a analysé le pilote de l’UdeS, Marc Lussier. «Il va falloir s’entraîner et jouer avec nos meilleurs éléments et on va continuer de connaître du succès. Mais ils vont nous attendre de pied ferme chez-eux lors du prochain match », prévient-il.

L'analyse des statistiques de la rencontre démontre l'impact qu'ont eu les attaquants Hugo Rosso-Bonneau et Samuel Surprenant. À eux deux, ils ont revendiqué 18 attaques marquantes, deux as au service, quatre blocs assistés, 13 récupérations en défensive et 22 points marqués.

À noter que les deux formations se livreront à nouveau bataille au CEPSUM de l’Université de Montréal le vendredi 14 novembre prochain, en soirée.