Volleyball féminin

C’était tout Vert & Or dimanche après-midi dans un gain facile sur l’U. Laval

Photo : Yves Longpré

Les membres de l’équipe féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke ont signé une importante victoire dimanche après-midi au gymnase du pavillon Univestrie. En effet, le Vert & Or affrontait le Rouge et Or de l’Université Laval, qui trônait jusqu’alors au premier rang de la ligue. Le Vert & Or occupe actuellement le dernier rang au classement des quatre équipes du circuit universitaire québécois  avec une seule victoire d’écart par rapport aux Martlets de l’Université McGill. Le dernier gain était donc crucial afin que nos porte-couleurs restent dans la course.

La troupe de l’UdeS avait bien compris l’enjeu du match et a bien amorcé la rencontre. Effectivement, le Vert & Or a remporté le premier set 27-25, après être revenu de l’arrière 21-24 en fin de manche. Cette remontée a semblé couper les jambes de l’adversaire : le Rouge et Or s’est littéralement écroulé au deuxième set, concédant 25 points et n’en marquant que 7…

Bien que les visiteuses aient semblé revenir dans le match au début du troisième set, leur confiance était de toute évidence affectée.  En avance 18-15, le Rouge et Or a ensuite été victime des prouesses défensives de la libéro du Vert & Or, Joanie Whittom, sur trois points consécutifs. Il n’en fallait pas plus au clan sherbrookois pour  revenir à la marque et se sauver avec la victoire par blanchissage. Le verdict de la dernière manche a été de 25-20.

Sortie difficile le 14 novembre au CEPSUM

Les volleyeuses de l’UdeS avaient connu une rencontre plus difficile, le vendredi 14 novembre, contre les Carabins de l’Université de Montréal, s’inclinant en des sets consécutifs de 25-19, 25-16 et 25-12. Aux dires de l’entraîneur Denis Fontaine, les joueuses montréalaises jouaient l’un de leurs meilleurs matchs depuis son arrivée sur la scène universitaire.

« Depuis le début de la saison, notre équipe doit composer avec les blessures et démontre beaucoup de résilience. Les filles ne lâchent jamais et nous continuons notre progression malgré les embûches. Tout le monde met l’épaule à la roue et travaille très fort pour être meilleur. Et on commence à récolter le fruit de nos efforts », pense le pilote du Vert & Or, Denis Fontaine.

« Les filles ont déjà hâte au prochain match et je sais qu’elles retourneront à l’entraînement cette semaine avec engagement, tout en gardant en tête les objectifs que nous avons », complète Fontaine.

De retour à sa position naturelle de joueuse centrale, Roxane Hasseni a connu deux excellents matchs. La joueuse no 4 a démontré son efficacité à l’attaque contre le Rouge et Or dimanche avec 14 attaques marquantes en 26 tentatives, en plus de réaliser 4 blocs qui ont marqué des points. Roxane a aussi obtenu le plus fort total d'attaques marquantes du Vert & Or le 14 novembre à Montréal, avec 7.